Les équipes d’ARP-Astrance organisent un petit déjeuner le mardi 26 avril 2016 de 8h15 à 9h45 sur le thème : Blockchain, smart contracts, économie collaborative : les nouvelles révolutions de l’immobilier ? La Blockchain est une des technologies informatiques les plus en vue du moment. Le Forum de Davos en a d’ailleurs consacré une session, IBM et Microsoft ont tous deux développé des applications et toutes les grandes banques ont des équipes dédiées à ce sujet.
La technologie Blockchain permet de franchir un nouveau cap en matière de désintermédiation et d’essor des relations collaboratives. Dans une très large mesure, elle supprime le besoin de tiers de confiance dans les relations contractuelles, d’identité, de monnaie, de propriété, de confiance, de reconnaissance… En quoi l’immobilier est-il concerné ? Quelques exemples :
La fourniture de clefs digitales sécurisées
La réalisation et la traçabilité de documents contractuels
L’échange certifié d’énergie solaire dans des quartiers
Le pilotage d’IoT
La fourniture de titres de propriété
Mais aussi le développement futur d’approches plus novatrices dans le domaine de la colocation, de la co-utilisation des immeubles, de la répartition d’énergie Au programme de ce petit déjeuner donc : Quels sont les enjeux de la Blockchain ? Quelles sont les applications déjà en cours ? Quelles sont les perspectives pour l’immobilier ? Comment aborder cet enjeu d’innovation ? Lieu du petit déjeuner : ARP-Astrance, 27 rue Duret, 75116 Paris
<aPlus d’infos… target=News>Pour s’inscrire…