Enerplan renforce son conseil d’administration et passe à l’action

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue vendredi 7 janvier, Enerplan, l’association des professionnels du solaire, a renforcé sa structure avec l’arrivée de six nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Cette évolution permettra de mieux représenter dans l’instance de gouvernance les très nombreux nouveaux membres qui sont venus renforcer l’association ces derniers mois. Ces administrateurs sont issus de l’ensemble des secteurs de la filière photovoltaïque. CORUSCANT (Thierry MUETH) est une entreprise de production d’électricité solaire, EVASOL (Stéphane MAUREAU) est spécialisée sur le secteur du domestique, GESEC (Didier VANTAUX ou Pauline MISPOULET) représente 380 PME indépendantes du génie climatique et de l’électricité. On ne présente pas SCHNEIDER ELECTRIC, le spécialiste mondial de gestion de l’énergie qui sera représenté par Gilles CALAME, toujours dans le secteur industriel la société SYSTOVI (Olivier DUCROT) représentera les PMI indépendantes du photovoltaïque qui ont courageusement contribué à créer la filière industrielle française ces derniers temps. Enfin Germain GOURANTON représentera la société TCE Solar, une entreprise spécialisée en solaire qui permettra à renforcer les liens avec le monde du bâtiment.

Enerplan a profité de cette assemblée générale pour informer ses membres de la procédure de concertation en cours sur le photovoltaïque et des actions que l’association a engagées en justice visant à annuler le décret de décembre dernier. Par ailleurs le secteur du solaire thermique a fait l’objet d’une communication et un conseil d’administration lui sera consacré prochainement.

Sur la photo, de gauche à droite : Olivier Ducrot, Gilles Calame, Thierry Mueth, Christian Cardonnel (Président d’Enerplan), Pauline Mispoulet et Germain Gouranton. Absent sur la photo : Stéphane Maureau.

www.enerplan.asso.fr

Cet article est publié dans Infos. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés