Zenith Solaire et Fransolis lancent un financement participatif pour un portefeuille de 55 centrales photovoltaïques en toiture

Les Présidents de Fransolis et de Zénith Solaire annoncent l’ouverture d’une campagne de financement participatif, via Lendosphere, dédiée à la construction d’un portefeuille de 55 centrales photovoltaïques en toiture regroupées au sein de la société Aquitaine Energy 8. Pour cette collecte ouverte à tous, l’objectif est fixé à 1 050 000 euros. 

Le portefeuille financé comprend 55 centrales solaires en toiture, installées sur des hangars agricoles répartis dans 6 départements : Charente, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne. Avec une puissance cumulée de 11,8 MWc (pour des puissances unitaires comprises entre 81 kWc et 369 kWc), les 55 centrales solaires produiront annuellement au total environ 13,5 GWh. Cela correspond à l’équivalent de la consommation électrique annuelle moyenne de 2 700 foyers et permettra d’éviter tous les ans l’émission d’environ 500 tonnes d’équivalent CO2.

La société Fransolis est responsable du développement de l’ensemble des projets, tandis que Zénith Solaire se charge de la construction et de la maintenance des installations. La majorité des centrales a déjà obtenu les autorisations nécessaires, sécurisé leur tarif d’achat et leur raccordement. Les mises en service des centrales solaires sont prévues entre janvier et octobre 2025.

Pour Charles-Louis d’Utruy, Président de la société de projets Aquitaine Energy 8 et de Fransolis : « Avec plus de 300 centrales photovoltaïques déjà en service, FRANSOLIS est devenue une référence en termes de production d’électricité verte dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire. Nous sommes ravis d’ouvrir pour la première fois un financement participatif pour nos projets, en associant les épargnants aux retombées financières de nos centrales solaires. Cela sera pour eux l’occasion de contribuer au développement des énergies vertes au cÅ“ur de leurs territoires avec un rendement sur leur investissement. »

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés