Yingli a lancé mercredi 20 novembre sa 6ème Conférence Client mondiale annuelle en Californie, aux États-Unis, dont le marché de l’énergie solaire est l’un des plus importants au monde. Près de 200 clients, partenaires et représentants des principales entreprises du photovoltaïque dans le monde assistent à cette conférence de deux jours. Ils prendront part à des débats, des présentations et des séances de questions-réponses qui permettront à Yingli Green Energy de recueillir de précieuses informations pour le développement de ses produits et ses initiatives à long terme. Alors que le marché du continent américain devient l’un des plus importants au monde, la conférence sera axée sur des tendances régionales attractives pour un public international.
Parmi les sujets au programme :
les investissements chinois directs sur le continent américain ;
le développement du marché en Amérique latine ;
les risques et les opportunités liés à la mondialisation des politiques publiques du secteur de l’énergie solaire et l’impact de cette dernière sur les États-Unis.
M. Rhone Resch, Président Directeur Général de la Solar Energy Industries Association, association professionnelle du secteur de l’énergie solaire aux États-Unis, a déclaré : « C’est un honneur de participer à la conférence client annuelle de Yingli Green Energy et de pouvoir discuter du rôle joué par l’Amérique sur le marché mondial de l’énergie solaire. La capacité des modules photovoltaïques installés aux États-Unis franchira bientôt le cap des 10 GW. Nous nous réjouissons donc que les leaders mondiaux de l’énergie solaire s’attaquent aux questions urgentes relatives aux politiques, au financement et à l’innovation technologique lors de cette conférence. »
M. Bryan Li, Directeur exécutif et Directeur de la stratégie de Yingli Green Energy, a commenté : « Le thème de la conférence, All Under One Sun, reflète la mission de longue date qui est la nôtre d’offrir un accès universel aux énergies renouvelables à un coût abordable, ainsi que notre engagement total en matière de responsabilité sociétale. Il met également en évidence la dynamique d’évolution du secteur de l’énergie solaire, qui voit les marchés émergents gagner en importance à mesure que la demande en énergie solaire augmente dans le monde entier. Cette tendance est étayée par le profil démographique des participants à la conférence client de cette année : pour la première fois, 10 % d’entre eux représentent les nouveaux marchés du continent américain, tels que le Mexique, le Panama, le Brésil et la Colombie. »
Plus d’infos…