WiSEED Transition finance les entrepreneurs de la transition énergétique et écologique

Plateforme de financement participatif crée en 2008 à Toulouse, WiSEED aide au financement de projets immobiliers et de développement de start-up tournées vers l’agri-technologie et la santé. En décembre 2020, la plateforme indépendante de crowfunding a ouvert un troisième secteur spécifique, une filiale, WiSEED Transition, dédiée à la transition énergétique (mobilité, énergies, hydrogène…) avec le financement de projets à impact particulièrement innovants.

 

« WiSEED Transition est une plateforme de financement Equity qui s’adresse à des projets en obligations simples ou convertibles (40%) ou de financement par actions (60%). Nous finançons des entrepreneurs qui ont besoin d’argent pour lancer des innovations dans le secteur de la transition énergétique. Et sur ce plan, le secteur du solaire nous semble particulièrement dynamique. Nous sommes prêts à apporter notre concours financier aux start-ups du solaire » assure Jean-Marc Clerc, directeur général de WiSEED. Les financements ouverts par WiSEED Transition sont ouverts à tous, à partir de 100€ pour les particuliers. Le ticket moyen se situe autour de 1000 € par projet. La rentabilité des placements est assez élevée, de part l’exposition au risque, entre 5,5 et 7,5%. Le prix de l’innovation corporate soumis à quelques règles de vigilance !

 

Par sa levée de fonds, WiSEED permet ainsi à Azolis, constructeur de bâtiments à toiture PV, de financer son développement notamment dans le Nord de l’Afrique. La plateforme assiste également la start-up IDhelio qui développe avec l’école des mines d’Albi des solutions de stockage hautes températures de la chaleur thermique solaire. Une nouvelle chance pour l’industrie et l’agriculture ! WiSEED, un booster financier citoyen des innovations solaires.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés