Watt&Home : Produire et consommer sa propre électricité solaire à un prix inférieur à celui du réseau€ dès aujourd’hui !

Il n’y a pas que l’univers de la téléphonie mobile qui connait des révolutions tarifaires En ce mois de janvier, Watt & Home, spécialiste des énergies renouvelables reconnu pour ses produits et ses services (partenaire d’enseigne comme Leroy Merlin, Botanic, etc. ), propose une approche radicalement différente des offres existantes sur le marché à ses clients particuliers et professionnels. Alors que le contexte est à une baisse progressive des aides aux particuliers pour l’énergie solaire, Watt &Home propose à ses clients, au lieu de revendre à EDF la totalité de leur production d’électricité, de la consommer pour eux même et de ne revendre que le surplus. La grande nouveauté ? Watt & Home est capable de proposer un coût du kwh autour de 10 centimes d’euros garanti pour les 20 prochaines années contre un coût actuel de 12 centimes d’euros quand on l’achète sur le réseau !

Stanislas Guerini, DG de la société Watt & Home, est fier d’annoncer que « notre société est la première société à proposer à ses clients particuliers la « parité réseau », c’est-à-dire le moment où le prix du kwh photovoltaïque devient inférieur ou égal au prix du kwh sur le réseau ». Comment est-ce possible alors que les experts la prévoyaient plutôt autour de 2015 ?

- D’une part parce que Watt & Home répercute à 100% pour ses clients la baisse vertigineuse du prix de production des panneaux solaires, divisé environ par 3 en 2 ans
- D’autre part, parce que, pour permettre à ses clients de consommer leur propre électricité, Watt & Home n’a pas besoin « d’intégrer » les panneaux à la toiture et peut les poser par-dessus les tuiles, ce qui baisse le coût des installations.

Stanislas Guerini : « Ce qui convainc le plus nos clients ? Au-delà d’un pas supplémentaire vers l’indépendance énergétique et la production d’une énergie propre, quand on leur dit que si 10 centimes d’euros est déjà moins cher que le réseau aujourd’hui, cet écart ne devrait pas aller en diminuant dans les années à venir Bienvenue dans un monde nouveau ! »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés