Watly, une entreprise spécialisée dans les technologies soutenables, aujourd’hui lance une campagne de «crowd-funding» Indiegogo qui va permettre à ses supporteurs de participer dans la mise en place de sa technologie innovante et offrir une solution aux problèmes hydriques et énergétiques de la planète. Le gagnant aura la possibilité d’aider l’équipe de Watly à installer sa technologie en Afrique et de participer au même temps dans un documentaire du Discovery Channel.
Watly a construit une machine qui en utilisant l’énergie solaire peut purifier jusqu’ à 5000 litres d’eau par jour, ce qui constituerait le premier ordinateur thermodynamique au monde, capable aussi de fournir une connexion à internet régulière aux communautés plus isolées de la planète. Watly a reçu un financement important lorsqu’ils ont gagné le prestigieux prix de l’Union Européenne Horizon 2020, en reconnaissance du potentiel révolutionnaire de sa technologie. A travers de cette campagne Indiegogo, Watly va donner la possibilité à sa communauté de supporteurs de participer directement dans cette aventure et aider à fournir cette technologie au reste du monde.
La participation dans cette campagne facilitera la construction de plusieurs machines Watly 3.0, avec chaque machine étant capable de fournir des ressources vitales comme l’eau et l’électricité pour 3000 personnes, chaque jour pour les prochains 15 ans. Les autres participants vont pouvoir bénéficier d’un tour complet de l’usine Watly en Italie, où ils pourront voir l’assemblage des technologies Watly et même un modèle de la machine Watly 3.0 imprimé en 3D.
Faire partie de la communauté derrière Watly constitue un premier pas pour aider les communautés plus isolées et vulnérables du monde. Les participants les plus fortunés auront la possibilité d’avoir leurs noms inscrits dans une des machines Watly, pour célébrer l’union entre les habitants de la planète. La campagne Indiegogo s’est ouvert le 7 avril et restera ouverte tout au long du mois d’avril.
Marco Attisani, fondateur et PDG de Watly, a commenté: «Notre mission est d’améliorer les conditions des plus défavorisés de la planète. En offrant de l’eau potable, de l’électricité et l’accès à internet nous essayons de donner de nouvelles opportunités aux communautés moins favorisées, leur permettant de réaliser leur potentiel économique et social. Watly leur donne enfaite la possibilité de dédier leur énergie au développement, l’éducation et le commerce au lieu que seulement la subsistance, offrant ainsi une solution plus permanente qu’une aide avec un impact ponctuel.»
Le papa de Watly poursuit : «Watly représente un infrastructure intelligente qui porterait «l’internet des choses» dans les localités où il y a pas d’internet et peu de choses. C’est ainsi que l’internet réalisera son potentiel et sa véritable vocation d’améliorer le sort de tous les êtres humains.» Suivant le succès de l’expérimentation de la machine Watly 2.0 dans le village d’Abenta au Ghana, où la population utilise l’eau purifiée par la machine Watly de manière régulière, Watly est maintenant entrain de construire une machine qui mesure 40 mètres de long et pèse 15 tonnes. Dans leurs 15 ans de service, une machine Watly pourra réduire de 1000 tonnes les émissions de gaz à effet de serre, ou environ 2500 barils de pétrole.
L’interview du PDG…