Vol-V Solar monte encore sur le podium au dernier appel d'offres de la CRE

Vol-V Solar, développeur et exploitant de centrales photovoltaïques, filiale solaire du Groupe Vol-V, a une fois de plus été lauréat de l’appel d’offres simplifié lancé par la CRE et le gouvernement en remportant 12 projets pour la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques sur toiture dans le grand sud de la France. C’est un nouveau succès pour Vol-V Solar qui avait déjà remporté plus de 30 projets aux appels d’offre de janvier, mars et juin 2012 dans le cadre d’un partenariat avec la Générale du Solaire qui réalisera notamment les chantiers. La puissance cumulée remportée par Vol-V Solar aux derniers appels d’offres dépasse les 8 mégawatt-crête. Cela conforte la position de Vol-V Solar en tant que spécialiste du développement et de l’exploitation de centrales solaires en toiture.

Vol-V Solar investit par ailleurs dans le développement de centrales solaires au sol. Dans ce cadre, Vol-V Solar et Enercoop LR viennent de signer un accord de partenariat pour le développement, le financement et la réalisation de projets solaires photovoltaïques dans la région Languedoc-Roussillon. Les capacités techniques et financières de Vol-V Solar associées au savoir-faire d’Enercoop LR dans l’organisation de la concertation et du financement participatif permettent d’envisager la réalisation de projets locaux de qualité. Un premier projet est déjà en cours de développement dans ce cadre vertueux.

Le groupe VOL-V, implanté à Montpellier, Rennes et Rouen, est un producteur indépendant d’électricité renouvelable qui développe, construit et exploite des centrales éoliennes, des centrales solaires ou à partir de biomasse. L’actionnariat du groupe est majoritairement détenu par ses fondateurs, et actuels dirigeants, et par Eurofideme2 (FCPR géré par Natixis Environnement et Infrastructures). Le groupe VOL-V détient et exploite 35 centrales de production d’électricité renouvelable dont 30 centrales solaires pour une puissance supérieure à 60 MW, représentant un investissement d’environ 110 millions d’euros, dont plus de 30 millions ont été consacrés aux centrales solaires.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés