Le 24 mai dernier, l’usine Viessmann Faulquemont a été récompensée du Prix de la Stratégie R&D lors des Trophées des Usines 2016, organisés par L’Usine Nouvelle, en présence d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Marc Vigneron, Président, Pierre Dargacz, Responsable Production et Industrialisation et David Mercs, Responsable Production et R&D pour les couches solaires ont reçu cette distinction nationale récompensant doublement la stratégie R&D de Viessmann pour le développement du nouveau capteur solaire à revêtement ThermProtect d’une part, mais également pour les process industriels mis en place et constamment améliorés.
En tenant compte des évolutions futures du marché, des nouvelles réglementations comme des besoins des utilisateurs, Viessmann tient parfaitement son rôle de leader. Ainsi sa stratégie anticipe bien en amont les besoins comme cela a été le cas pour le capteur solaire révolutionnaire doté du revêtement ThermProtect ; en effet les recherches couronnées aujourd’hui ont débutées dès 2010 avec notamment un partenariat d’excellence entre
Notons de plus que la stratégie mise en Å“uvre par Viessmann a impliqué l’ensemble des collaborateurs, à tous les niveaux des divers projets, dans le but d’améliorer constamment les méthodes et de fabriquer des produits de qualité au meilleur coût. Viessmann a ainsi pu former une véritable communauté fédératrice de destin et d’intérêts autour de ces thématiques avec l’ensemble des salariés du site de Faulquemont.
Et la dynamique de développement Viessmann se poursuit pour continuer à développer de nouveaux produits innovants et conquérir de nouveaux marchés. Ainsi, Viessmann annonce Å“uvrer sur le développement de batteries de stockage d’électricité auto-produite par photovoltaïque ou cogénération – à destination dans un premier temps de l’Allemagne, Suisse et Autriche mais aussi sur de nouveaux ballons thermodynamiques en droite ligne du Vitocal 060-A commercialisé en 2015.
Plus d’infos…