VALOREM lance un financement participatif pour son premier projet photovoltaïque flottant à Bray-Saint-Aignan

D’un montant de 150 000 €, ce financement participatif a pour objectif d’accompagner le développement d’un projet solaire flottant situé à Bray-Saint-Aignan, dans le département du Loiret. Cette levée de fonds est ouverte aux habitants du Centre-Val de Loire. Les personnes résidant dans le Loiret et à Bray-Saint-Aignan bénéficient de conditions préférentielles.

Investir dans le développement des énergies renouvelables sur son territoire

« VALOREM est particulièrement fier d’ouvrir à l’investissement citoyen son premier projet solaire flottant. Cette technologie en plein essor s’impose comme une solution d’avenir pour faire face à la problématique de gestion des espaces mais aussi pour valoriser différents types de plans d’eau, souvent inexploités. Elle participe pleinement à la mise en œuvre de la transition énergétique et contribue à l’indépendance énergétique de la France », témoigne Jean-Yves Grandidier, Président Fondateur de VALOREM.

Un projet de 18,5 MWc

Ce projet photovoltaïque consiste en l’installation de panneaux solaires sur deux plans d’eau issus de l’exploitation d’une carrière de sable. Des études approfondies sont en cours pour valider la faisabilité et définir l’implantation la plus adaptée au site. Les premiers résultats de ces études estiment la puissance de ce projet à 18,5 MWc pour une production de 20,6 GWh/an. Cela équivaut à la consommation électrique annuelle de 4 500 foyers.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés