Upsolar figure en 4e position du classement Solar Scorecard de la SVTC en matière de responsabilité environnementale et sociale
Upsolar vient d’être classé quatrième fabricant de modules PV le plus durable et socialement responsable au monde. Cette distinction entre dans le cadre du 2013 Solar Scorecard de la Silicon Valley Toxics Coalition (SVTC). Le classement Solar Scorecard de la SVTC s’intéresse aux efforts déployés par les fabricants de modules en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE) dans le but d’être des sources sûres pour les consommateurs, leurs partenaires potentiels et d’autres parties prenantes clés du secteur. Pour dresser sa liste, la SVTC analyse méticuleusement certains aspects essentiels des processus de fabrication des entreprises, notamment les émissions, les matériaux, la chaîne logistique, la consommation d’énergie et la main-d’Å“uvre.
Upsolar a obtenu le maximum de points dans les catégories Transparence en matière d’émissions, Toxicité des modules et Biodiversité, ce qui souligne l’engagement de l’entreprise dans la gestion des questions environnementales et sociales par le biais de ses initiatives de développement durable. Comptant parmi les premiers fournisseurs de modules photovoltaïques à commander une analyse complète du cycle de vie de ses produits, Upsolar Å“uvre dans le but de s’assurer du respect des normes les plus strictes dans son processus de production.
« De nos fournisseurs de confiance à nos pratiques professionnelles exceptionnelles, les initiatives RSE d’Upsolar sont l’un des piliers de notre activité. Alors que nous participons pour la première fois à l’enquête de la SVTC, notre position dans le classement Solar Scorecard justifie nos efforts et nous sommes fiers de voir notre nom figurer aussi haut sur la liste », a indiqué Zhe Jiang, PDG d’Upsolar. « En même temps, nous reconnaissons que la marge de progression est encore grande, aussi bien au sein de l’entreprise que dans le secteur en général. Notre objectif commun doit être, en fin de compte, d’optimiser les opérations afin que l’activité de production des modules soit aussi propre que l’énergie que ceux-ci produisent. »
Rapport développement durable 2012…