Upsolar, l’un des principaux fournisseurs internationaux de modules solaires photovoltaïques, vient d’obtenir deux nouvelles certifications de l’IEC (Commission électrotechnique internationale). Conjointement avec l’organisme de certification ICIM basé en Italie, l’IEC a approuvé les panneaux solaires 60 cellules d’Upsolar dotés de cadres Schweizer Solrif®. Les modules d’Upsolar équipés en Solrif (SOLar Roof Integration Frame) fabriqués dans l’Union européenne (« Made in EU ») offrent une flexibilité de disposition du système et une facilité d’installation pour les constructions résidentielles, commerciales et industrielles. De plus, le produit est disponible en mono et en polycristallin, élargissant ainsi le portfolio d’Upsolar afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
La certification IEC par le biais de l’ICIM constitue un tremplin pour Upsolar en vue de l’obtention de la certification du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), qui permet aux clients d’accéder à des tarifs de rachat d’électricité en France. Par le passé, Upsolar a déjà obtenu des certifications CSTB pour de nombreux produits de sa large gamme.
« Étant donné le contexte économique international difficile, il devient essentiel pour les fabricants de panneaux solaires d’investir dans des certifications donnant droit à des mesures gouvernementales incitatives et permettant de favoriser financièrement l’installation de systèmes solaires », a déclaré Stéphane Dufrenne, directeur technique d’Upsolar. « En misant sur ces reconnaissances non obligatoires, Upsolar développe l’accès aux panneaux photovoltaïques sur les marchés italien et français, et gagne ainsi des parts de marché inestimables dans ces régions. »
Plus d’infos…