Une semaine sainte pour la production solaire en Allemagne avec 23% de la production nette d’électricité du pays : un record !

La production solaire en Allemagne a connu sa meilleure semaine à ce jour, représentant 23% de la production nette d’électricité du pays pour la semaine 15 s’étalant du 6 au 12 avril. Sa contribution a ainsi permis à la production d’énergie renouvelable d’atteindre une part tout aussi impressionnante de 55,4% lors de cette même semaine.

Les données fournies par l’Institut Fraunhofer pour les systèmes d’énergie solaire ISE, et mises en évidence sur Twitter par le Dr Bruno Burger, chef du département Fraunhofer ISE Nouveaux appareils et technologies, ont montré que la part hebdomadaire de la production allemande d’électricité solaire a établi un nouveau record allemand pour la production solaire hebdomadaire.

Les 23% de production d’électricité solaire ont permis de maintenir la production renouvelable allemande au-dessus de 50% pour la cinquième semaine consécutive. L’énergie éolienne a fourni la deuxième plus grande part de la production d’électricité lors de la semaine 15, représentant 16,9% du total, suivie de l’énergie nucléaire avec 16,2%. En revanche, l’énergie au charbon ne fournissait qu’un peu plus de 18% (composée de charbon brun, 14,4% et de charbon dur, 3,9%).

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés