EVASOL, spécialiste des économies d’énergie et leader français des installations photovoltaïques pour les particuliers, annonce l’arrivée de Jean-Paul Pernet-Solliet au poste de directeur général adjoint pour piloter les opérations, le plan de développement et intensifier l’industrialisation des process. Cette nomination intervient à un moment stratégique pour EVASOL qui déploie actuellement une nouvelle phase de conquête en élargissant son offre photovoltaïque aux solutions globales d’économies d’énergie pour l’habitat.
Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, Jean-Paul Pernet-Solliet, 52 ans, a occupé divers postes dans le pilotage des opérations et l’optimisation des organisations, au sein des directions générales d’entreprises de distribution et services (Fiducial, Gamm Vert, Arc International). Jean-Paul Pernet-Solliet a ainsi rejoint l’équipe EVASOL séduit par ses performances, son modèle économique et motivé par son ambitieux plan de croissance. « Conduire l’entreprise dans cette nouvelle phase de développement est particulièrement stimulant ! Surtout quand elle est aussi dynamique et en perpétuelle évolution» se réjouit Jean-Paul Pernet-Solliet. « La maîtrise d’une double culture à la fois commerciale et technique est un gage de réussite pour ce nouveau challenge.»
« Je suis convaincu que l’expertise de Jean-Paul Pernet-Solliet contribuera à atteindre notre objectif de devenir en moins de deux ans, le N°1 des solutions d’économies d’énergie pour l’habitat» déclare Stéphane Maureau, président et fondateur d’Evasol. Avec 75 millions d’euros de CA et près de 15 000 clients, l’entreprise vient de lancer un nouveau plan de recrutement: au total, 150 collaborateurs seront embauchés, dont 70 d’ici fin 2011.
Plus de détails…