Parmi les huit lauréats des Awards de l’Innovation du salon Interclima, trois solutions portent sur l’autoconsommation de l’énergie photovoltaïque produite sur site. Une façon d’optimiser l’autoconsommation photovoltaïque ! Et les trois lauréats sont :
• EATON avec son offre XSTORAGE HOME, solution de stockage d’énergies renouvelables pour maisons individuelles. Développée avec Nissan, elle utilise des batteries de première ou de seconde main.
• LG ELECTRONICS avec sa solution PACK ÉNERGIE RÉSIDENTIELLE LG qui combine ses panneaux photovoltaïques haut rendement, ses onduleurs, son système de stockage d’électricité en batterie (ISS) et ses pompes à chaleur réversibles assurant aussi la production d’eau chaude.
• GREE avec son DRV GMV5 (de 22,4 à 134 kW), conçu pour fonctionner à la fois avec de l’électricité du réseau, directement avec l’électricité photovoltaïque produit sur site ou avec les deux à la fois lorsque la production photovoltaïque ne suffit pas. GREE fournit l’électronique de puissance qui oriente la production photovoltaïque vers son GMV5 et connecte l’installation au réseau. GREE revendique une autoconsommation de 98% de l’électricité PV produit sur site, avec un gain de 5 à 7% dans la mesure où le courant continu produit par l’installation PV n’est pas transformé en courant alternatif, mais directement utilisé par les groupes extérieurs de son GVM5.
La remise des Awards de l’Innovation 2019 aux Lauréats se tiendra le mardi 5 novembre à 11h, sur le Forum Architecture de BATIMAT (Hall 5A).