Trina Solar, spécialiste mondial des modules, solutions et services photovoltaïques (« PV »), a démontré son engagement à soutenir le marché de l’énergie solaire PV au Maroc au salon Photovoltaïca de Casablanca au Maroc du 4 au 6 novembre. Cet événement a précédé une annonce imminente du gouvernement marocain de déployer plusieurs projets PV à grande échelle dans la région. En plus d’être un commanditaire de l’événement, qui était le premier salon PV institutionnel à se tenir au Maroc, Trina Solar a présenté ses modules bi-verre PDG5 et PEG14 particulièrement intéressants pour les environnements désertiques, et a fourni des séances de formation pour enseigner l’énergie solaire au plus grand nombre.
Ben Hill, président Europe et Afrique de Trina Solar, a fait ce commentaire : « Nous sommes ravis de la réponse à l’événement, 3 000 personnes y ayant assisté pour en apprendre davantage sur le potentiel du marché du PV solaire dans la région. Abdelkader Amara, ministre de l’Énergie et des Mines, Ali Fassi Fihri, directeur de l’ONEE (Office National de l’Électricité et de l’Eau potable) et Badr Ikken, directeur de l’IRESEN, l’institut national de la recherche PV, ont ouvert l’événement. Nous avons été honorés qu’ils aient pris le temps de visiter notre stand et qu’ils aient démontré un intérêt dans la société ainsi qu’envers nos derniers modules bi-verre, conçus pour résister aux conditions climatiques difficiles du désert ».
Spécialement conçus pour les environnements désertiques rigoureux d’Afrique du Nord, les modules PV bi-verre PDG5 et PEG14 sont extrêmement résistants et offrent des performances élevées tout en résistant à l’abrasion du sable, aux micro-fissures, aux effets PID et au vieillissement UV. La fiabilité de pointe de ces modules et leur capacité à être installés sans mise à la terre du système réduisent considérablement les coûts associés à la durée de vie complète de l’installation, tout en permettant de réduire les coûts du BOS avec ses modules PEG14 de 1500 Vdc selon la norme CEI.
« Nous travaillons déjà avec des entreprises majeures du marché PV solaire marocain, et nous sommes impatients de développer des relations plus étroites avec nos partenaires SOLEIL PLUS – LIBRE ENERGIE ainsi que SUNCORP et d’autres partenaires locaux, dans le but de contribuer au développement de tous les segments PV au Maroc. Le marché d’Afrique du Nord, en particulier du Maroc, est bien adapté à la production d’énergie PV solaire et il s’agit de l’un de nos marchés de croissance clés. Bien que la quantité de soleil que la région reçoit signifie que l’on puisse s’attendre à des rendements d’énergie très élevés, les conditions environnementales et météorologiques difficiles sont à prendre en considération. Toutefois, les progrès récents dans la technologie des panneaux, comme nos modules bi-verres, conçus pour résister à ces rudes conditions du désert, ont rapidement changé la donne, et nous nous attendons à mener de nombreux projets dans la région au cours de l’année à venir », a conclu Ben Hill.
Plus d’infos…