La solution Trinasmart a récemment remporté le Solar Industry Award 2013 dans la catégorie intégration système. Cela fait suite au succès en 2012, du CEO de Trina Solar, Jifan Gao, avec le Solar Award pour l’Excellence (catégorie individuelle). Les Solar Industry Awards organisés par la maison d’édition Angel Business Communications qui édite notamment PV Trade Magazine et le site web Solar International, mettent en avant l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie photovoltaïque à travers les hommes, les produits et les services qui font preuve d’innovation et d’excellence technologiques.
Trinasmart est un optimisateur de performance intégré à la gamme de modules monocristallins Honey M de Trina Solar. Cette solution permet de surveiller et de contrôler, en cas d’urgence, l’ensemble du réseau en un seul clic. Le système s’éteindra automatiquement en cas de problème comme, par exemple, une panne d’électricité dans le bâtiment. Trinasmart fonctionne avec de nombreux transformateurs, ne requiert aucun câblage supplémentaire et permet de gagner 30% de fonctionnement supplémentaire pour les branches de modules.
Trinasmart améliore également la sécurité des systèmes photovoltaïques : en cas de panne électrique (arc électrique), Trinasmart éteint automatiquement le module affecté. De plus, en cas d’incendie externe, les modules peuvent être totalement désactivés, éliminant ainsi les hauts voltages et améliorant la sécurité des pompiers pendant la gestion du sinistre. Trinasmart augmente la sécurité des bâtiments en conformité avec les futures réglementations européennes qui requièrent des capacités d’arrêt de basse tension. Trinasmart utilise la technologie de Tigo, entreprise basée dans la Silicon Valley.
Plus d’infos…