Les modules photovoltaïques Trina Solar ont été certifiés contre la corrosion liée au brouillard salin, au jets de sable et face à la dégradation potentielle induite (PID),
par plusieurs organismes de certification de référence. La TÃœV NORD a certifié les modules de Trina Solar avec le standard de sévérité 1 IEC61701:2011 le plus récent pour tester la corrosion liée au brouillard salin. Les résultats ont montré que les modules de Trina Solar, dans la durée du test, ont eu une bonne performance selon plusieurs critères incluant la continuité au sol, le courant de fuite en milieu humide et la résistance d’isolement. Ces résultats montrent que les modules de Trina Solar peuvent être déployés dans des environnements climatiques difficiles tels que les zones côtières, les sols salins et les zones à fort enneigement.
Les panneaux de Trina ont également excellés au cours des tests de souffle de sable les plus rigoureux conduits en accord avec le standard DIN EN 60086-2-68 LC2 de SGS, une entreprise de tests, de vérification, d’inspection et de certification de renommée mondiale. Les résultats des tests ont montré un impact interne minimal, ce qui veut dire que les panneaux de Trina Solar peuvent être installés dans des zones exposées à de fortes tempêtes de sable ou des vents forts. Les panneaux multicristallins de Trina Solar ont également récemment reçu la certification PID de la part de PV Evolution Labs (PVEL). Ce programme de certification évalue les panneaux en fonction de leur habilité à résister à la Dégradation Potentielle Induite (PID). Les tests mis en place pour PVEL ont soumis les modules PV de Trina Solar à des conditions extrêmes avec 85 degrés Celsius, 85% d’humidité et un voltage de +/-1.000 volts pendant près de 600 heures. Le certificat de PVEL est la seconde certification PID reçue par Trina Solar qui a également été certifiée par TUV SUD, plus tôt en 2012.
Plus d’infos…