Trina Solar, fournisseur de solutions globales dans le secteur de l’énergie solaire, fournira 190 MW de sa solution PV intégrée TrinaPro à Cobra pour un grand parc solaire en Espagne qui fait suite à un récent contrat de 167 MW pour le plus grand projet européen en développement à Murcia en Espagne. L’ACS Group et sa filiale Cobra, spécialisés dans les infrastructures énergétiques clés en main, développent ce projet EPC à Alcázar, dans la province de Ciudad Real (Espagne), d’une puissance totale de 190 MW. Le projet devrait être achevé d’ici la fin de 2019 et deviendra le premier projet TrinaPro appliqué en Europe.
Trina Solar fournira sa solution PV intégrée TrinaPro composée de 560 000 unités de modules de cellules demi-coupées polycristallines TSM-PE14H ainsi que les 6 206 trackers correspondants. Les modules à haute efficacité seront donc montés sur le système de suivi à axe unique de Trina Solar, qui leur permet de suivre le soleil avec des angles optimaux, recevant ainsi un maximum de lumière solaire et générant jusqu’à 25 % de puissance supplémentaire dans des conditions stables.
TrinaPro est la première solution PV combinant de manière optimisée les modules solaires et les systèmes de suivi solaire de Trina Solar. En tant que solution à valeur ajoutée, TrinaPro est conçu de manière optimale avec des composants haut de gamme et une intégration système. Gonzalo de la Viña, directeur de l’activité Trina Solar en Europe, a déclaré : « En exploitant la puissance des données et la conception optimisée de l’ensemble du système, nous augmentons encore l’efficacité globale. TrinaPro peut augmenter la puissance de sortie du système jusqu’à 30 %. Trina Solar est passé d’un statut de fournisseur de produits à celui de fournisseur de solutions à valeur ajoutée. »
Plus d’infos…