Trina Solar Limited a signé un accord d’achat d’actions le 30 septembre 2014 afin de vendre une centrale électrique de 10,6 MW située à Trehawke, au Royaume-Uni, à des fonds gérés par Foresight Group LLP. Il s’agit du premier des deux projets de Trina Solar au Royaume-Uni, raccordés au réseau au 1er trimestre 2014. La centrale solaire à échelle industrielle de Trehawke utilise 41 404 modules Trina Solar. La centrale solaire génère chaque année 10 300 MWh d’électricité.
« Nous sommes ravis d’acquérir la centrale électrique PV de 10,6 MW située à Trehawke, dans les Cornouailles. Le cédant, Trina Solar, jouit d’antécédents exemplaires quant à la valeur apportée à ses clients », a déclaré Ricardo Piñeiro, directeur et responsable du solaire pour le Royaume-Uni chez Foresight. « La transaction est conforme à la stratégie de Foresight visant à investir dans des actifs opérationnels de haute qualité, construits par des développeurs de systèmes de centrales solaires de premier plan au niveau mondial, tels que Trina Solar, et offrant des rendements stables pour nos investisseurs. Cette transaction avec Trina Solar illustre la puissance du travail avec un partenaire bénéficiant de références internationales, et nous nous réjouissons de continuer à coopérer avec Trina Solar dans un proche avenir. »
« C’est un remarquable pas en avant pour le développement en aval à l’étranger de Trina Solar et cela souligne la poursuite de notre élan au Royaume-Uni », a déclaré M. Jifan Gao, PDG de Trina Solar. « La réussite de cette vente nous permettra de redéployer des ressources sur d’autres projets et d’élargir encore notre pipeline au Royaume-Uni. Nous avons actuellement un projet supplémentaire de 49,9 MW en construction au Royaume-Uni qui devrait être achevé au 1er trimestre 2015, ce qui a suscité l’intérêt de plusieurs acheteurs potentiels. Nous attendons d’autres ventes dans un proche avenir et nous continuerons à développer notre projet grâce aux efforts remarquables de notre société et de nos partenaires stratégiques locaux. » Les recettes provenant de la vente de la centrale électrique de Trehawke devraient être connues au 3e trimestre 2014.
Plus d’infos…