Total Eren, leader de la production indépendante d’énergie renouvelable, a finalisé le rachat de NovEnergia Holding Company, producteur Indépendant
d’Electricité (IPP) valorisé à plus d’1 milliard d’euros, auprès du fonds NovEnergia II Energy & Environment (SCA) SICAR. La finalisation de l’acquisition de NovEnergia Holding Company fait suite à l’obtention de l’accord de l’Autorité de la concurrence portugaise, condition prévue par le contrat d’acquisition conclu le 20 février dernier.
Total Eren franchit une étape importante avec la finalisation du rachat de
NovEnergia Holding Company, entreprise principalement active dans les pays du sud de l’Europe. Cette acquisition stratégique permet à Total Eren de diversifier son portefeuille de projets d’énergies renouvelables et d’acquérir les 657 MW nets portés par NovEnergia Holding Company. Total Eren renforce ainsi sa base d’actifs (solaire, éolien, hydroélectrique) en exploitation ou en construction s’élevant à plus de 2 200 MW, ce qui s’inscrit dans son ambition d’atteindre les 3 000 MW nets d’ici à 2022.
L’équipe de BCTG Avocats a accompagné Total Eren sur les aspects corporate de l’opération et dans le cadre de la négociation du contrat de cession et des accords accessoires. White & Case a également conseillé Total Eren sur les aspects actionnariaux et concurrence.