Total, via la coentreprise formée à parts égales par Total Quadran et Amarenco, renforce sa position de leader du solaire sur bâtiment en France 1, avec plus de 182 mégawatts-crête (MWc) remportés sur l’ensemble des tranches de l’appel d’offres CRE 4, lancé en 2017. La coentreprise s’est à  nouveau placée parmi les tout premiers lauréats de la neuvième période de cet appel d’offres avec 55 projets remportés pour une puissance totale de 17 MWc, soit 11 % des volumes attribués.
« Nous sommes ravis de nos résultats sur le segment solaire sur bâtiment en France, qui démontrent notre capacité à être compétitifs sur ce marché concurrentiel, » souligne Thierry Muller, Directeur Général de Total Quadran. « Total est fier de soutenir les efforts de l’ensemble des acteurs engagés en faveur du développement des énergies renouvelables en France ».
Total intègre le changement climatique dans sa stratégie et anticipe les nouvelles tendances du marché de l’énergie en développant un portefeuille d’activités dans l’électricité bas carbone avec l’ambition que cette dernière représente 15 % à 20 % de ses ventes à horizon 2040. A ce jour, la capacité brute de production d’électricité bas carbone de Total dans le monde s’élève à près de 7 gigawatts, dont 3 gigawatts à partir d’énergies renouvelables.