La société meteocontrol GmbH a publié le portail de télésurveillance safer’Sun Public dans deux langues supplémentaires. l’avenir, les exploitants d’installations sur le marché asiatique pourront évaluer et superviser leurs rendements photovoltaïques en chinois et en japonais. Pour les grandes installations, le portail de supervision safer’Sun Professional et le poste de contrôle virtuel (VCOM) seront eux aussi disponibles dans ces deux langues à partir de mai 2014. L’entreprise répond ainsi à la demande croissante et à l’évolution du marché de la branche photovoltaïque qui, selon les prévisions des analystes, sera la plus importante au monde.
Coopération avec Unisun Energy
En tant que prestataire de services indépendant prenant en charge toutes les phases d’un projet, meteocontrol propose de gérer l’exploitation technique d’installations photovoltaïques dans le monde entier. Avec Wuxi Unisun Energy Co. Ltd., meteocontrol dispose désormais d’un partenaire fort en Chine également. Le contrat cadre englobe la gestion de l’exploitation technique de parcs photovoltaïques d’une puissance totale de 300 MWc pour l’année en cours. Afin de pallier au mieux les différences techniques et culturelles, les deux entreprises se livrent à des échanges réguliers. En janvier dernier, neuf employés de Unisun Energy ont participé à une semaine de formation d’initiation et d’expertise, organisée à Augsbourg par meteocontrol. L’assistance technique sise à Hong Kong propose une prise en charge permanente sur place. Shanghai, partenaires et clients auront l’occasion de découvrir les produits et services de meteocontrol lors de l’exposition SNEC PV Power Expo qui se tiendra du 20 au 22 mai 2014. L’entreprise sera également présente sur un salon japonais lors du PV Expo 2015.
meteocontrol lance l’application safer’Sun App 2.0 sur le marché
Une nouvelle version de l’application safer’Sun App est dès à présent à la disposition des clients de la société meteocontrol GmbH. L’application pour iPhones et smartphones Android offre aux exploitants de centrales solaires un accès flexible au système de télésurveillance safer’Sun tout en leur assurant constamment une puissance d’installation dernier cri. L’application mobile de supervision des installations est compatible avec les iPhones iOS6 et versions ultérieures, de même qu’avec les smartphones Android à partir de la version 4.0.3.
Nouveau design, navigation accélérée, offre de données enrichie
Les données essentielles sont disponibles en un seul clic : compte solaire, contribution environnementale, énergie générée, production spécifique et ratio de performance (RP). De plus, les prévisions météorologiques actuelles sont affichées pour le site d’installation. Les paramètres clés de l’installation tels que la date de mise en service ou la puissance installée sont présentés clairement. Il existe désormais une nouvelle fonction de recherche pratique à l’aide d’une liste d’installations. L’ensemble des informations et graphiques est présenté dans un nouveau design et également disponible en italien, en français et en espagnol. Quant à la vitesse de navigation, elle a été améliorée.
La société meteocontrol GmbH, qui a son siège à Augsbourg et des agences à Lyon, Madrid, Milan et Moers, propose des services de gestion des données énergétiques et météorologiques, des rapports de rendement, d’audit qualité, de Due Diligence technique ainsi que de supervision et de gestion technique des installations photovoltaïques de toutes tailles. meteocontrol dispose d’un savoir-faire de plus de 30 ans dans le domaine des systèmes d’énergies renouvelables et a participé jusqu’alors à des projets représentant un volume total d’investissements de plus de 12 milliards d’euros. L’exploitation de l’entreprise atteint actuellement près de 500 MWc. meteocontrol est également le leader de la télésurveillance professionnelle d’installations photovoltaïques. Elle surveille, dans le monde entier, quelque 35 000 installations photovoltaïques d’une puissance totale de plus de 8,8 GWc. La société meteocontrol GmbH est membre du groupe S.A.G.
Plus d’infos…