Le groupe Technique Solaire a signé un contrat d’approvisionnement de modules photovoltaïques avec la société SILLIA VL pour un volume de 7 MWc. Maîtrisant parfaitement sa chaîne de valeur depuis le développement de ses projets jusqu’à l’exploitation des installations photovoltaïques dans la durée, Technique Solaire se charge également de la construction de l’ensemble de ses projets gagnés en Appels d’Offres Simplifiés de la Commission de Régulation de l’Energie en faisant appel à des partenaires régionaux en matière de Génie Civil.
Pour ces projets, le groupe s’appuie donc sur un fabricant français (SILLIA VL) et soutient ainsi la filière industrielle photovoltaïque française qui a connu de nombreuses difficultés ces dernières années. Technique Solaire espère également gagner ses projets déposés à l’appel d’offres (AO) CRE 3 pour prolonger ce partenariat avec l’entreprise SILLIA VL. La grande majorité des installations seront ainsi construites avec des modules français.
Technique Solaire espère désormais la publication rapide des résultats de l’AO CRE 3 afin d’obtenir une visibilité suffisante sur son activité de l’année 2016 car, malgré les récentes annonces, le secteur manque de stabilité et de perspectives. « En effet, si nous pouvons saluer les récentes mesures annoncées par le gouvernement, la filière photovoltaïque française a encore besoin de plus de visibilité, notamment par l’annonce d’appels d’offres pluriannuels qui permettront à la France d’augmenter sa contribution à l’expansion toujours plus grande de l’énergie solaire dans le monde » rappelle la direction.
Plus d’infos…