Les États Généraux de la Chaleur Solaire (EGCS) 2018 auront lieu à l’ENTPE à Vaulx-en-Velin (69) le mardi 16 octobre 2018. Organisée par ENERPLAN, avec le soutien de l’ADEME, de GRDF, de Qualit’EnR et d’Uniclima, cette édition attend plus de 150 acteurs du solaire thermique autour de plusieurs défis à relever. Comment ainsi stimuler la nouvelle dynamique du marché ? Elle passe nécessairement par une compétitivité retrouvée dans l’évolution règlementaire mais aussi par des solutions techniques et architecturales innovantes. Pour atteindre les objectifs PPE, d’autres évolutions sont dans le collimateur : nouvelle donne des certificats d’économies d’énergie, éco-prêt à taux zéro, contribution climat énergie, législation européenne
Ces EGCS doivent montrer le chemin et imposer le solaire thermique comme une énergie incontournable. Dans les Régions, les Collectivités, les écoquartiers et réseaux de chaleur, le solaire thermique est vecteur de production de richesse locale et d’économies de CO2, partout en France. Pour ce faire, cette technologie désormais mature doit conforter son engagement qualité et ses bonnes pratiques. Les acteurs doivent se mobiliser pour une garantie de performance unique et durable. Les EGCS sont une belle opportunité pour cela.
Ne ratez donc pas ce rendez-vous annuel institutionnel de la filière ! Les inscriptions pour les États Généraux de la Chaleur Solaire 2018 sont désormais ouvertes !
Pour s’inscrire…