Le groupe français Sunpartner, spécialiste de l’énergie lumineuse innovante, a reçu le 1er février le prestigieux titre « Nobel Sustainability Supported Clean Tech Company 2013 » remis à son président Ludovic Deblois par Gustaf Nobel, Président de Nobel Sustainability Trust, à Vienne (Autriche), lors de la conférence internationale, « Implementing the Sustainable Energy Furture ». La cérémonie a eu lieu devant les hauts représentants de l’ONU et de l’Union Européenne ainsi que de divers gouvernements et ONG réunis lors de cette conférence internationale organisée par le Regions 20 – Regions of Climate Action et Nobel Sustainability Trust en vue de promouvoir des projets en faveur du développement durable.
Nobel Sustainability ® Trust est une initiative intégrée au sein de la famille Nobel visant à cristalliser et à étendre la sensibilisation mondiale sur les considérations environnementales et les solutions pour garantir l’accès à l’énergie pour tous, tout en assurant la préservation de la planète. Nobel Sustainability ® Trust souhaite encourager l’action, plutôt que les délibérations, afin d’accélérer la transition vers le développement durable et assurer la mise en oeuvre de projets soutenables sans plus tarder. Nobel Sustainability ® Trust entend favoriser l’innovation dans le secteur des cleantech en fournissant un environnement optimal en termes de financement, d’expertise et de réseaux qui assurera un déploiement dans de bonnes conditions sur le marché.
Le groupe Sunpartner est la deuxième entreprise au monde et la première en France à recevoir ce titre. Celui-ci salue la technologie WYSIPS (What You See Is Photovoltaïc Surface), composant révolutionnaire capable de transformer n’importe quel support en surface productrice d’énergie solaire développé par Sunpartner. « . L’accès à l’énergie pour tous est source d’indépendance et à l’origine d’un levier pour le développement social, environnemental et économique. Cet objectif est possible exclusivement grâce aux énergies renouvelables. Le sort du monde et de l’humanité toute entière dépend de cette transition énergétique et de l’essor du développement durable. C’est pourquoi, nous considérons qu’un changement des mentalités et le déploiement de solutions concrètes est nécessaire. En ce sens, la technologie WYSIPS représente un grand pas en avant permettant de rendre l’énergie accessible à tous, et ce dans des domaines d’application divers et variés tels que l’habitat via la smart house et smart city, les transports, les supports de communication, ou encore le textile. Pour ces raisons, nous avons choisi de récompenser SUNPARTNER et sa technologie WYSIPS » ont déclaré Gustaf Nobel, président de Nobel Sustainability Trust et Sren Kofoed, Directeur Opérations et Stratégie et Senior Partner Nobel Sustainability Trust.
De son côté, Ludovic Deblois, président du groupe Sunpartner a déclaré : « Nous sommes très honorés et fiers de recevoir ce titre. Le développement durable est intégré dans la vision et la mission du groupe Sunpartner depuis sa création. Ce titre conforte notre vision : être un acteur moteur et de référence dans la nécessaire transition énergétique, avec des applications solaires photovoltaïques novatrices, au service de l’accessibilité, de l’autonomie et de la mobilité. Nous sommes ravis de recevoir ce titre dans le cadre de la conférence « Implementing the Sustainable Energy Furture » organisée par Regions 20 et Nobel Sustainability Trust, dont nous suivons les initiatives avec intérêt et je tiens tout particulièrement à remercier Gustaf Nobel et Sren Kofoed de nous l’avoir remis. »
Plus d’infos…