Sunfix aero 2. 0, le système de montage pour toiture terrasse de SolarWorld : 1 kWc en cinq minutes

SolarWorld vient d’optimiser son système de montage Sunfix aero 2.0, un an à peine seulement après son lancement officiel. Sunfix est un système de montage pour toiture terrasse, destiné aussi bien au le secteur industriel qu’aux bâtiments commerciaux. SolarWorld a profité du lancement de la nouvelle version du produit pour améliorer les composants du système et faciliter le montage : deux personnes suffisent pour installer en 5 minutes seulement une puissance allant jusqu’à 1 kWc.

Sunfix aero 2.0 est constitué de trois principaux composants : supports, pinces prémontées pour module et déflecteur. La nouvelle version dispose également d’un bac de lest. Le lestage, par exemple avec du gravier ou des pierres, sert à la fixation du système et lui assure le support nécessaire. Le nouveau bac permet une répartition optimale des charges ponctuelles. Sunfix aero 2.0 est donc idéal pour les toits dotés d’une couche d’isolation souple. Les supports de gravier ne sont plus nécessaires : les nouveaux supports peuvent être facilement posés ou plantés dans le gravier.

De plus, SolarWorld a augmenté la hauteur du système de 4 cm et raccourci le déflecteur. Ces améliorations facilitent le câblage sous les modules tout en réduisant le risque d’ombrage par la végétation ou les pierres de lest. Une fois que l’installateur a installé les supports, il peut monter les modules photovoltaïques directement dans la position souhaitée à l’aide des butées mécaniques préassemblées au niveau des supports. Cela facilite le montage et assure un gain de temps considérable. L’installateur professionnel a uniquement besoin d’une clé hexagonale pour le montage. Le toit n’a pas besoin d’être percé.
« Notre système de montage Sunfix aero a été bien accueilli depuis son lancement. Toutefois, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. En tant que leader du marché, nous devons sans cesse optimiser nos produits. C’est ce que nos clients attendent de nous et c’est un objectif que nous pouvons atteindre », explique Frank Asbeck, président du directoire de la société SolarWorld AG. Le nouveau système sera disponible dès la mi-septembre 2015 doté donc de nombreux avantages :

- Un nombre réduit de composants déjà préassemblés
- Un perçage du toit superflu
- Tapis de protection intégré dans le système
- Un montage simple et rapide par deux personnes : jusqu’à 1 kWc en 5 minutes
- De nouveaux supports pour un câblage encore plus facile et un ombrage réduit
- De nouveaux bacs de lest pour une répartition optimale des charges ponctuelles
- Des efforts réduits sur les toits gravillonnés
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés