Le groupe IEL s’est vu attribué 13 dossiers lors de l’appel d’offre national de la Commission de Régulation de l’Energie soit une augmentation de plus de 4 M€ de son carnet de commande. Suite à l’annonce le 27/02/2014 par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, de la liste des candidats retenus lors de l’appel d’offres national portant sur des installations solaires photovoltaïques de 100 à 250 KWc, le groupe IEL s’est vu attribué près de 7 % du volume total accordé.
Le groupe IEL complète ainsi de plus de 3 MWc son carnet de commandes d’installations solaires « Clés en Main » tout en renforçant à nouveau son propre portefeuille de projets solaires en exploitation. En effet, sur les 13 dossiers retenus, 4 ont été déposés pour des clients tiers soit 791.18 kWc et 9 par la filiale IEL – Exploitation soit 2,238 MWc. « Nous sommes satisfaits du résultat de l’appel d’offres, ces futurs chantiers vont permettre de compléter le planning de notre filiale IEL – Etudes & Installations » conclut Loïc Picot, PDG du groupe.
Il est à rappeler qu’IEL est un groupe costarmoricain fondé en 2004, spécialisé dans le développement, l’installation et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables. Initialement centré sur l’éolien, IEL est désormais multi énergies renouvelable (éolien, solaire, biomasse/méthanisation). Le groupe compte aujourd’hui 42 collaborateurs répartis entre Saint-Brieuc (le siège), Ploufragan (22) et Mortagne sur Sèvre (85). Le modèle économique d’IEL, basé à la fois sur la fourniture clé en main d’unité d’énergie renouvelable et la production en propre d’énergie renouvelable, a su intéresser des investisseurs institutionnels renommés, puisque depuis mars 2010, BPI France (filiale d’OSEO et de la Caisse des Dépôts) et ESFIN Participations accompagnent IEL en tant qu’actionnaires minoritaires.
Plus d’infos…