Sport et énergies renouvelables : deux rendez-vous à venir

La grande communauté sportive des professionnels des énergies renouvelables est attendue, en cette fin d’été et ce début d’automne 2016, pour deux événements sportifs qui lui sont dédiés.

Le Raid Thémis Natur’Energies qui aura lieu du 15 au 17 septembre prochain à Targassonne, vise la promotion des entreprises engagées dans la transition énergétique et le développement durable des territoires. Ce challenge sportif se déroule sur 2 journées et par équipe de 3. Chaque équipe devra accomplir plusieurs épreuves au cÅ“ur de l’environnement montagne. Bien que l’esprit convivial et l’accessibilité restent les priorités, l’événement reste une compétition sportive en milieu naturel. La centrale solaire de Thémis, véritable fleuron en la matière, accueillera la compétition et lancera les participants vers un challenge inoubliable. Montagne, soleil et altitude ne seront plus uniquement vecteurs de recherche énergétiques, ils seront désormais vos compagnons de route
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 Septembre.

Le championnat du monde cycliste des énergies renouvelables aura lieu pour sa part le 8 octobre prochain dans le Beaujolais à Julienas dans le Rhône. Cette compétition, féminine et masculine, est parrainée par Marc Madiot, deux fois vainqueur de Paris-Roubaix et manager de l’équipe cycliste professionnelle FDJ. Toutes les sociétés des filières des ENR peuvent inscrire des participants. Le circuit de 9 km est moyennement vallonné, accessible à tous. La distance pour les catégories 20 ans /40 ans est de 60 km. La distance pour les catégories 40 ans/60 ans et plus est de 50 km. Les vainqueurs des 6 catégories féminines et masculines (20/30 ans 30/40 ans 40/50 ans 50/60 et plus) se verront remettre le maillot de champion du monde des énergies renouvelables.
Raid Thémis…
Championnat du monde de vélo…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés