l’approche du nouvel appel d’offres pour les centrales solaires supérieures à 250 kWc que le filière photovoltaïque avec impatience, le groupe SOLARDIS propose une solution pour les toitures-terrasse en ISB ou surimposé, sans percement, sans lestage, économique, facile à mettre en Å“uvre, à entretenir et réglable en hauteur. Innovation 2014, ce complexe d’étanchéité appelé Soprasolar® Fix Evo permet une mise en Å“uvre de modules photovoltaïques cadrés, à plat ou inclinés jusqu’à 10 degrés.
l’image de la gamme Soprasolar® Fix existante, le complexe Soprasolar® Fix Evo, visé par une Enquête de Technique Nouvelle du bureau de contrôle ALPES CONTRLE, est composé d’un système de plots directement soudé à l’étanchéité de la toiture dont la résistance mécanique du plot améliorée permet de s’affranchir des rails, sur lesquels sont fixés les modules. Réglable en hauteur de 120 mm à 160 mm et léger (2 kg/m²), le plot Soprasolar® Fix Evo, sous brevet SOPREMA, permet ainsi de s’adapter à tous les projets en neuf ou réfection, quelle que soit la nature de la structure et du support d’étanchéité (Acier, Bois, Béton).
Avec le Soprasolar® Fix Evo, SOLARDIS propose une solution : Plus légère (env. 14 kg/m²), plus compétitive (absence de rails) et plus simple et rapide à mettre en Å“uvre.
Le procédé nécessite la mise en œuvre des complexes suivants :
isolants de classe C minimum (résistance à la compression),
l’étanchéité via des complexes d’étanchéité SOPREMA en semi-indépendance, fixés mécaniquement ou en adhérence sous Avis technique résistants au poinçonnement (classement I=4 mini),
Des modules photovoltaïques des marques REC, SUNPOWER, SILLIA, VOLTEC et SOLARFABRIK.
Ce procédé est totalement conçu et fabriqué en France.
Plus d’infos…