La Banque Solfea, Groupe GDF SUEZ, et QUALIBAT signent une convention de partenariat aux termes de laquelle ils engagent une coopération pour la mise en Å“uvre du mécanisme de l’éco-conditionnalité, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2014 et portera sur l’ensemble des aides de l’Etat. A compter du 1er juillet prochain, les avantages de l’éco-conditionnalité seront octroyés uniquement aux particuliers faisant appel à des entreprises titulaires de qualifications professionnelles « RGE » (Reconnu Garant Environnement), attribuées notamment par QUALIBAT.
Premier certificateur français des entreprises de bâtiment, QUALIBAT a développé à leur intention une offre complète de qualifications portant sur l’installation d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable et sur les travaux concourant à l’amélioration énergétique des bâtiments, qui satisfont toutes aux exigences du dispositif RGE. Le partenariat avec la Banque Solfea permet à QUALIBAT d’offrir aux entreprises certifiées QUALIBAT un nouveau service.
A travers cette convention, la Banque Solfea va pouvoir couvrir la quasi-totalité des certifications exigées pour l’obtention des Certificats d’économie d’énergie (CEE) et identifier les entreprises reconnues Garant de l’Environnement, ce qui correspond à la démarche qualité dont la Banque Solfea fait sa priorité. Spécialiste du financement des éco-travaux dans l’habitat, la Banque Solfea propose, à travers son réseau de professionnels, une gamme de prêts éco-efficaces aux particuliers qui souhaitent faire réaliser des travaux visant, notamment, à améliorer l’efficacité énergétique de leur logement.
Plus d’infos…