A l’occasion de la candidature d’Annecy aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2018, Soleil en Tête, premier réseau de franchise spécialisé dans les énergies renouvelables, signe la charte Annecy 2018 : jouons ensemble pour l’emploi et s’engage pour l’insertion sociale et professionnelle des publics éloignés de l’emploi. Le réseau affirme ainsi son engagement en faveur des emplois durables. La candidature de la ville d’Annecy aux Jeux d’hiver 2018 est une opportunité idéale pour promouvoir des projets basés sur le respect et la solidarité, valeurs fondamentales de l’olympisme.
C’est dans cette optique que le Comité de candidature Annecy 2018 a créé la charte Jouons ensemble pour l’emploi, qui a pour but de soutenir et favoriser l’insertion professionnelle des personnes ayant difficilement accès à l’emploi (Travailleurs handicapés, jeunes sans qualification, seniors de plus de 55 ans) En rejoignant ce mouvement, les entreprises et institutions promettent d’adopter une politique visant à booster le recrutement et la formation de ces personnes mises à l’écart. Pour cela, de nombreux partenariats et actions sont prévus : collaboration avec les structures d’insertion, recrutement prioritaire des personnes en marge de l’emploi, organisation de formations ouvertes à tous
Spécialiste français des énergies renouvelables auprès des particuliers et déjà profondément investi dans une démarche de développement durable, Soleil en Tête a donc adhéré à Jouons ensemble pour l’emploi. L’enseigne espère ainsi sensibiliser ses équipes au problème de l’exclusion professionnelle et recruter de nouveaux collaborateurs issus des structures d’insertion pour répondre au surcroît d’activité relatif aux Jeux sur ses agences de Fillinges (Haute-Savoie) et Gex (Ain).
Plus de détails…