Dans le cadre d’une démarche innovante visant à faire progresser les solutions de stockage d’énergie, SolaX Power a dévoilé sa dernière innovation : le nouvel onduleur hybride commercial X3-ULTRA de 30 kW associé à la batterie modulaire HS36 (3,6 kWh). Cette association dynamique ouvre la porte à une multitude de possibilités, permettant de connecter en parallèle jusqu’à 10 onduleurs et 780 batteries, pour atteindre une capacité de 300 kW/2,8 MWh (en combinaison avec TB-PBOX).
L’onduleur X3-ULTRA se distingue par un ensemble de caractéristiques de pointe conçues pour maximiser l’efficacité et les performances.
- Maximum de 3 MPPT et 6 chaînes d’entrées CC
- 200% de surdimensionnement photovoltaïque (PV)
- Ports de batterie doubles, gérés de manière indépendante
- Temps de commutation inférieur à 10 ms
- 100% de sortie triphasée non équilibrée
- Gestion intelligente de l’énergie pilotée par AI
AFCI et dispositif de protection contre les surtensions (SPD) de type II sont livrés en option.
La batterie modulaire HS36 (plus de 6 000 cycles) complète le X3-ULTRA avec ses propres caractéristiques. La conception modulaire en plug and play supporte jusqu’à 13 unités en ligne. Le courant de charge et de décharge continu maximal s’élève à 50 A. Avec l’introduction du X3-ULTRA et du HS36, SolaX apporte une nouvelle offre en matière de solutions de stockage d’énergie commerciales. L’intégration transparente de ces composants, ainsi que leurs grandes capacités, offrent une solution complète et adaptable aux entreprises qui cherchent à optimiser leur consommation d’énergie et à réduire leurs coûts. Alors que la demande de solutions énergétiques efficaces et durables ne cesse d’augmenter, la dernière offre de SolaX ouvre la voie à un avenir plus vert et plus durable.