La société SolarWorld AG salue la décision publiée aujourd’hui par la Commission européenne d’ouvrir une enquête sur le dumping des prix pratiqué par les producteurs photovoltaïques chinois. Après que l’initiative industrielle européenne EU ProSun eut déposé une plainte commerciale à la fin du mois de juillet dernier, la Commission européenne disposait alors de 45 jours pour vérifier les faits présentés et prendre une décision quant à l’ouverture d’une enquête.
En tant qu’un des fabricants leaders du marché mondial de la technologie solaire et des applications photovoltaïques, SolarWorld soutient l’initiative industrielle EU ProSun qui représente la majorité de la filière photovoltaïque européenne. Cette initiative s’engage en faveur d’un développement durable de l’énergie solaire en Europe et d’une concurrence loyale.
La Commission européenne dispose désormais de neuf mois afin de prendre une décision quant aux droits antidumping provisoires, mais elle est également en mesure de les imposer avant le terme de cette période. La succursale américaine de SolarWorld AG avait déjà lancé une initiative similaire aux États-Unis à la fin de l’année 2011. En mai, le ministère américain du Commerce définit des droits de douane antidumping provisoires de plus de 30 pour cent. Une décision définitive concernant les droits antidumping américains est prévue pour cet automne.