L’entreprise photovoltaïque allemande SolarWorld AG augmente sa capacité de fabrication de panneaux solaires et de cellules à haut rendement sur son site de production d’Hillsboro/Oregon. Ce projet consiste dans un premier temps à faire passer la capacité des panneaux américains de 380 à 530 mégawatts, avec une possibilité d’extension à 630 mégawatts. En prenant en compte la fabrication réalisée par le groupe en Allemagne, ceci permet de porter la capacité de production de panneaux solaires à 1 300 mégawatts à l’échelle du groupe. L’entreprise conforte ainsi son statut de tout premier fabricant de technologie photovoltaïque aux États-Unis, en Allemagne et dans le monde entier, mis à part l’Asie.
Pour ce faire, SolarWorld mise de plus en plus sur les cellules PERC (« Passivated Emitter Rear Cell »), cellules à émetteur arrière passif. Cette technologie a permis à SolarWorld de porter la puissance de ses panneaux à 280 mégawatts au minimum aux États-Unis. SolarWorld offre ainsi à ses clients la possibilité d’augmenter leur rendement électrique par panneau et par surface. Le site de fabrication de SolarWorld à Hillsboro est à l’heure actuelle le plus important au monde pour la fabrication des cellules PERC. Jusqu’à présent, 335 mégawatts de la capacité de fabrication de cellules étaient consacrés à la technologie PERC. 100 mégawatts supplémentaires viennent aujourd’hui s’ajouter à ceux-ci.
En augmentant ses capacités de production, SolarWorld répond à la progression de la demande aux États-Unis. En 2014, le marché américain a connu une augmentation de plus de 30 %. Une croissance équivalente est attendue en 2015. « Les clients américains sont de plus en plus demandeurs de panneaux hautement performants et de produits ayant une longue durée de vie. C’est exactement ce que les panneaux SolarWorld made in USA garantissent », explique Frank Asbeck, directeur général et président du directoire de SolarWorld AG.
L’annonce de l’augmentation des capacités aux États-Unis a eu lieu jeudi 30 octobre, en présence du sénateur américain Ron Wyden, président de la commission des finances au Sénat des États-Unis. Ron Wyden a manifesté son soutien aux initiatives de SolarWorld en faveur d’une concurrence loyale au sein du marché américain. Il a également exprimé sa volonté de voir l’industrie solaire s’implanter et se développer aux États-Unis.
Plus d’infos…