La société SolarWorld AG enregistre une demande croissante de ses produits sur le marché solaire international. Durant les trois premiers mois de l’année, le groupe a ainsi augmenté son chiffre d’affaires de plus de 40 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. L’entreprise divulgue ces informations dans son communiqué trimestriel publié le 12 mai 2016 qui vient confirmer les résultats comptables annoncés préalablement. « Nous occupons une place de leader en termes de technologie et de qualité qui nous permet de proposer des produits hautement performants. Un nombre sans cesse croissant de clients reconnaissent la plus-value indiscutable que nous leur apportons, à savoir des rendements électriques particulièrement sûrs pendant plus de 30 ans », explique Frank Asbeck, président du
directoire de la société SolarWorld AG.
Sa stratégie axée sur les hautes technologies a permis à SolarWorld de connaître une croissance considérable lors du premier trimestre de 2016, et ce, principalement aux États-Unis et en Europe. « La recherche de qualité gagne en importance dans tous les secteurs, y compris sur le marché des grandes installations. C’est précisément dans ce domaine que nous avons remporté une série de commandes intéressantes, notamment au Sri Lanka, en France et aux États-Unis. Nos modules photovoltaïques dotés de la technologie PERC, font principalement l’objet de nombreuses demandes dans ce secteur d’activité » ajoute le président du directoire. « Désormais, nous allons également tirer notre épingle du jeu dans ce segment grâce à notre nouveau module biface Bisun ». ce propos, l’université américaine de Richmond fait partie des premiers exploitants d’installations équipées de modules Bisun qui produisent de l’électricité sur leur face avant et arrière.
Au cours de l’année 2016, SolarWorld souhaite continuer à tirer profit d’une forte demande tout en poursuivant ses investissements de manière cohérente dans le développement technologique et l’augmentation de ses capacités de production. Durant les trois premiers mois, un investissement de 6 millions d’euros a d’ores et déjà été consenti. En 2016, la priorité est accordée à la technologie PERC, à la bifacialité (l’exploitation de la lumière sur les deux faces de la cellule) et à la mise en place de cinq barres omnibus (contacts sur les cellules solaires) au lieu des trois qui sont courantes sur le marché. Ces processus entraînent une augmentation du rendement des cellules allant jusqu’à 2 %. Ces investissements permettront à SolarWorld d’accroître la part de produits hautement performants dans son éventail. Ainsi, Frank Asbeck confirme également les retombées financières positives pour l’avenir : « Ces avancées généreront une progression de notre résultat opérationnel au cours de l’année. Nous tenons le cap qui mène à la réalisation de nos objectifs pour l’ensemble de l’année 2016. »
Voir les résultats…