Solarwatt, présente ses innovations 2019 durant Intersolar

Le groupe Solarwatt, animateur du marché des modules innovants de technologie bi-verre et l’un des principaux fabricants de systèmes de stockage au monde, présentera ses nouveautés 2019 lors d’Intersolar. Son objectif ? Créer une révolution énergétique impliquant le secteur du transport, de l’habitat, avec des solutions solaires intégrées, pour favoriser l’indépendance énergétique et ainsi, protéger la planète.

L’EnergyManager : le cerveau de l’énergie décentralisée

L’élément central du système énergétique décentralisé de Solarwatt est l’EnergyManager. Il relie les composants de manière à ce que toutes les parties du système communiquent parfaitement. Chaque foyer peut ainsi visualiser, contrôler et optimiser l’ensemble de son énergie électrique. L’EnergyManager mesure et visualise non seulement l’état de la batterie d’un véhicule électrique, mais optimise également le processus de charge. L’utilisateur a ainsi le choix entre une charge optimisée en temps ou en énergie solaire. Ainsi, le véhicule peut être chargé avec de l’énergie solaire produite directement par le système photovoltaïque, ce qui est respectueux de l’environnement et réduit le soutirage d’énergie du réseau. Avec l’EnergyManager, l’élément chauffant EGO Smart Heater peut désormais également être intégré dans le système énergétique. Il complète l’interface SG-ready pour les pompes à chaleur avec une solution efficace pour le chauffage de l’eau. SOLARWATT offre ainsi d’autres possibilités pour utiliser judicieusement l’énergie photovoltaïque excédentaire.

Le nouveau module Vision 60 M

Le module bi-verre Vision 60 M, qui est déjà entièrement noir, sera désormais disponible avec un verre anti-éblouissement. Ce verre permet de poser des installations solaires dans des endroits où les reflets du soleil doivent être évités, comme les centres villes, où les effets d’éblouissement sont particulièrement gênants. Egalement, ce type de module est conforme aux recommandations de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), il peut être installé sur des bâtiments à proximité des aéroports.

Prototype : module bi-verre demi-cellule

Intersolar sera également l’occasion pour SOLARWATT de présenter son nouveau prototype de module demi-cellule en bi-verre. Cette technologie brevetée est innovante : elle combine les avantages de la technologie des demi-cellules découpées avec tous les avantages d’un module bi-verre. C’est une grande première ! Contrairement à d’autres fabricants, les trous de perçage dans le verre arrière ne compromettent pas la stabilité du verre. En plus d’une puissance accrue et d’une meilleure résistance à l’ombrage, sa robustesse et sa durabilité sont entièrement préservées. « Présenter ce prototype durant Intersolar, nous permet d’échanger avec les installateurs. Lorsque nous travaillons sur de nouveaux produits, il est important pour nous d’avoir l’avis de tous nos partenaires. » Detlef Neuhauss, CEO de SOLARWATT.

MyReserve

La batterie multi-récompensée MyReserve sera également à l’honneur : SOLARWATT présentera la nouvelle version du module MyReserve Command 25. MyReserve supportera une tension continue de 1000 volts, ce qui permettra d’intégrer jusqu’à 22 modules en une seule chaîne par unité de commande. MyReserve pourra aussi être installée à l’extérieur grâce à un dispositif anti-ruissellement et un antivol. Il sera possible de mettre à jour le logiciel de MyReserve via Internet, sous réserve de l’accord du propriétaire.

Un pas de plus pour protéger notre planète

« La transition énergétique est en marche ! Les solutions SOLARWATT permettent d’économiser des consommations énergivores (chauffage, climatisation, eau chaude, mobilité) et ce, en plus de la production d’électricité 100% renouvelable. Si de nombreux ménages diminuent leur consommation d’énergie fossile, nous ferons un grand pas en avant vers la réduction des émissions de CO2 et les déchets de longue vie. Si chacun contribue un peu, à son échelle, nos objectifs climatiques seront beaucoup plus faciles à atteindre ! N’est-ce pas plus concret que de grands débats ? » conclut Detlef Neuhauss.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés