Le fabricant suisse d’onduleurs Sputnik Engineering étend sa couverture vers le nord de l’Europe et entre sur les marchés danois et suédois. Ces deux marchés prometteurs en termes de croissance seront gérés par Daniel Freudiger, directeur général de Sputnik Engineering International AG. Ils sont destinés à étendre la base de clients en Europe, afin de permettre le lancement de nouveaux projets.
Les solutions d’alimentation décentralisées et à haut rendement énergétique telles que les installations photovoltaïques occupent une place de plus en plus importante au Danemark et en Suède. En effet, ces deux pays ont récemment relevé leurs objectifs 2020 d’alimentation électrique totale, couvrant tout le territoire, et issue d’énergies renouvelables. Le Danemark prévoit par exemple de produire environ 50 % de son énergie à partir de sources régénérables.
Dès 2012, il a largement dépassé son objectif de 200 MW de capacité installée en 2020. La Suède, quant à elle, envisage d’abandonner totalement les sources d’énergie fossile et nucléaire d’ici cette échéance. Pour atteindre ces objectifs et mettre en place un réseau fiable de sources d’énergies renouvelables, il sera nécessaire d’installer un grand nombre de centrales associant une grande précision, une qualité élevée et la capacité à fonctionner de façon ininterrompue. Par leur qualité et leur durabilité, les onduleurs SolarMax reliés au réseau se prêtent parfaitement à cet emploi.
« Les centrales photovoltaïques privées destinées à la fourniture d’énergie décentralisée et indépendante sont tout particulièrement appréciées au Danemark et en Suède. Cette popularité s’explique tout d’abord par leur capacité à s’adapter aux spécificités géographiques de ces pays : nombreuses petites îles, zones à faible densité de population, par exemple. Les onduleurs Solarmax reliés au réseau sont particulièrement bien adaptés pour une alimentation fiable en énergie.
Par exemple, le système multi-tracking permet un dimensionnement optimal de l’installation PV, de sorte que les modules installés fonctionnent à merveille dans des conditions de luminosité réduite, ce qui garantit un rendement le plus élevé possible », explique Daniel Freudiger, directeur général de Sputnik Engineering International AG. « De plus, nos onduleurs SolarMax sont robustes et durables, et particulièrement bien adaptés à un usage privé, et à des concepts tels que le Danish Net Metering System, qui permet au consommateur de disposer d’un compteur électrique qui mesure la quantité d’électricité excédentaire injectée dans le réseau. »
Le développement des opérations au Danemark et en Suède constitue une étape de plus dans l’internationalisation des activités de SolarMax. Pour marquer son entrée sur le marché danois, SolarMax présentera ses onduleurs et ses solutions de surveillance au salon « The Solar Future: Denmark » qui se tiendra à Copenhague le 21 mars 2013.
Plus d’infos…