Solarcentury renouvelle une de ses solutions les plus demandées par les couvreurs et les propriétaires : l’ardoise photovoltaïque C21e. Son intégration parfaite et son rendement élevé lui ont valu plusieurs récompenses depuis sa sortie en 2009, notamment lors des Trophées de l’innovation lors du Salon des ENR 2009 et cette année encore la 3ème place du Trophée Qualit’ENR 2011 catégorie Photovoltaïque (installation sur une maison individuelle en Picardie). En offrant un nouveau cadre et un nouveau laminé à son produit de couverture phare, Solarcentury agit doublement sur le retour sur investissement. D’une part le système d’Ardoise C21e est proposé à un prix inférieur au précédent et, d’autre part, le rendement élevé, marque de fabrique des produits Solarcentury, est toujours garanti grâce au laminé monocristallin développé par Solarcentury. Ainsi, l’ardoise C21e affiche une puissance de 47 Wc par unité, soit 2820 Wc pour seulement 22 m² de toit. Elle répond aux critères d’éligibilité pour le meilleur tarif de rachat soit 0,40 euro par kWh produit (pour un bâtiment résidentiel et une puissance < 9 kW).
Un système de 60 ardoises intégrées en toiture, pour une puissance de 2820 Wc, génère la première année (tarif de rachat en vigueur au 1 sept 2011 : 0,40 euros par kWh produit) :
A Rennes, un total d'environ 2, 850 kWh/an soit un revenu annuel d'environ 1143 euros
A Angers, un total d'environ 2, 989 kWh/an soit un revenu annuel d'environ 1195 euros
A Annecy, un total d'environ 2,960 kWh/an soit un revenu annuel d'environ 1184 euros
Autres innovations de taille sur cette nouvelle version :
Une intégration absolue grâce à la flexibilité du cadre permettant une adaptabilité encore plus grande à la toiture existant dans le cadre d'une rénovation.
Une installation encore plus rapide utilisant les mêmes techniques de pose par recouvrement des couvreurs ardoisiers avec fixation sur liteaux, accroche des ardoises par crochets, utilisation de nocquets pour l'étanchéité et une connectique ultra simplifiée par simples clips sans étape de mise à la terre du cadre.
Une compatibilité quasi universelle grâce à des techniques de conception utilisant les matériaux flexibles issus de l'industrie automobile et de l'électronique grand public.
Une étanchéité parfaite testée avec succès selon les normes BRE (équivalent du CSTB en Angleterre) et la norme européenne prEN1560. Une attention particulière a été apportée dans la fourniture de nocquets plus flexibles permettant un parfaite liaison entre les ardoises traditionnelles et le capteur photovoltaïque.
Plus d’infos…