Des experts mondiaux du photovoltaïque se réunissent à Chambéry les 29 et 30 novembre prochains pour la 2ème édition de Solar Meetings, des Rencontres Professionnelles du Solaire organisées autour du thème : Énergie solaire : « Intégration bâtiment et centrales au sol ».
Organisé par l’INES (Institut National de l’Énergie Solaire), Savoie Technolac® et Package Organisation, Solar Meetings est un événement professionnel destiné aux entreprises innovantes du domaine photovoltaïque, dans le secteur du bâtiment, de l’industrie, ou encore de la recherche. Plateforme unique de rencontres et d’échanges consacrée aux enjeux du solaire, Solar Meetings accueillera, pour sa 2ème édition, de nombreux intervenants sur les technologies et applications de l’énergie solaire. Des experts du secteur industriel et de la recherche.
Durant deux jours, autour de tables rondes, conférences et ateliers, rendez-vous d’affaires et tribunes de présentation, les participants seront invités à débattre et échanger sur un large spectre de sujets liés aux enjeux du solaire, en présence d’experts français et internationaux et de représentants de grands acteurs industriels.
Parmi les intervenants :
- Valérick Cassagne, Responsable du Développement Photovoltaïque Couches Minces, pour le groupe TOTAL ;
- Manuel Hidalgo, Chef de Projet ARKEMA pour le laboratoire commun (CEA/ARKEMA) Sollia ;
- Xavier Cholin, Ingénieur en Solaire Thermique – INES
Seront également présents les directeurs et chefs de projets de Sophia Antipolis, du Syndicat des Energies Renouvelables, de l’INES (CEA – Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives), du groupe italien 3SUN et du CNRST (Centre National marocain pour la Recherche Scientifique et Technique).
Outre l’exploration de nouvelles pistes pour le développement de l’énergie solaire, Solar Meetings offrira également aux participants la possibilité de visiter l’INES et de découvrir ses installations, entre modules haute performance, cellules solaires « nouvelle génération » et systèmes de gestion de la demande et de la production, en passant par les plateformes de R&D pour l’optimisation des performances des systèmes solaires thermiques et des systèmes à concentration. La découverte des bâtiments tests INCAS (Instrumentation de Nouvelles Constructions d’Architecture Solaire) clôturera ce circuit, organisé le 30 novembre, de 14h à 16h.
Plus de détails…