Solar Frontier et Welspun Renewables ont récemment signé un accord de fourniture de modules solaires de 100 MW. Solar Frontier fournira ses modules solaires CIS, protégés par la propriété industrielle et fabriqués au Japon, à Welspun Renewables, un producteur leader d’énergie solaire en Inde. Des modules CIS de Solar Frontier seront mis en Å“uvre dans de futurs projets de centrales solaires en Inde de Welspun Renewables, sur des sites présentant de hautes intensités de rayonnement solaire.
« L’énergie solaire est un secteur prioritaire pour répondre à la forte demande de l’Inde en énergie propre, renouvelable et rentable. Le gouvernement indien s’est fixé un objectif de 175 GW d’énergie renouvelable d’ici 2022, dont 100 GW seront de l’énergie solaire. L’accord avec Solar Frontier nous rapproche un peu plus de notre prise d’engagement en faveur de l’énergie verte », a déclaré Sindoor Mittal, directeur de Welspun Renewables.
L’accord de fourniture à Welspun Renewables fait suite à une récente vague d’accords d’achat d’énergie que la compagnie a signés avec plusieurs administrations d’États fédérés. La compagnie vise la mise en service de plus d’1 GW de capacité solaire et éolienne durant l’exercice 2015. Welspun Renewables est présent dans pratiquement tous les États de l’Inde.
« C’est un honneur pour nous de continuer à travailler avec Welspun Renewables, de l’encadrer dans sa mission pour aider l’Inde à répondre à ses besoins croissants en énergie d’une manière efficace et respectueuse de l’environnement », a déclaré Atsuhiko Hirano, PDG de Solar Frontier. « Il s’agit d’un accord historique pour Solar Frontier alors que nous continuons à renforcer notre présence sur des marchés internationaux clés avec des entreprises qui sont durables et désireuses de travailler en étroite collaboration. »
Les modules CIS génèrent un rendement énergétique supérieur aux modules de silicium cristallin dans des conditions d’exploitation réelles. Ceci inclut des climats chauds comme en Inde, où les modules CIS bénéficient d’un faible coefficient de température (c’est-à -dire une perte moins importante en efficacité de conversion à mesure que la température augmente), et leur « light-soaking effect », qui permet d’augmenter encore la production d’énergie après exposition du module à la lumière.
Plus d’infos…