Solar Frontier et Chopro ont récemment signé une lettre d’entente avec le gouvernement préfectoral de Nagasaki et la Corporation publique de la Préfecture de Nagasaki pour le développement du pays portant sur une centrale mégasolaire de 29 MW à installer sur une extension contiguë à l’aéroport de Nagasaki (35 ha). L’entente, basée sur la construction et l’exploitation de la centrale solaire, a été signée le 31 mars 2014. L’imminent projet mégasolaire sera le plus grand au niveau de la Préfecture de Nagasaki et l’un des plus grands au Japon.
Notre projet de Nagasaki intègre les avantages économiques des solutions système de Solar Frontier en matière d’énergie solaire CIS – allant de l’approvisionnement en modules CIS à haute performance jusqu’à l’exploitation et maintenance – et l’expertise de Chopro en tant que fournisseur d’énergie local à Nagasaki, dit Hiroto Tamai, President et Representative Director de Solar Frontier. Avec des sociétés régionales leaders telles que Chopro, nous continuerons de répondre à la haute demande en projets solaires qui offrent des retours sur investissement compétitifs et fiables.
Après la centrale mégasolaire de l’aéroport international du Kansai, celle-ci sera la deuxième installation à grande échelle à un aéroport mettant à profit la technologie CIS à couche mince de Solar Frontier. Comparés aux modules en silicium cristallin, les modules CIS de Solar Frontier fournissent un rendement électrique (kWh/kWc) plus élevé en conditions réelles d’exploitation et leurs propriétés anti-éblouissantes garantissent que les manÅ“uvres des avions ne seront pas gênées.
Notre projet commun s’est construit à partir d’une histoire de confiance avec Solar Frontier. Maintenant, nous sommes heureux de travailler sur l’une des plus grandes installations du monde jamais implantées sur un aéroport – chez nous à Nagasaki – et de contribuer à la croissance économique de la région et à son initiative en matière d’énergie renouvelable, dit Kenji Araki, Representative Director de Chopro. Chopro est un distributeur de gaz de pétrole liquéfié (GPL) et plus récemment, un producteur d’énergie solaire dont le siège social se trouve dans la préfecture de Nagasaki.
Le 27 décembre 2013, le gouvernement préfectoral de Nagasaki a annoncé son choix de partenaires en tant que partie intégrante de son initiative énergie solaire et énergie renouvelable, la Nouvelle donne verte de Nagasaki. En plus du fait que les partenaires travailleront avec des sociétés locales, un pourcentage prédéterminé de recettes issues de ce projet sera attribué à la préfecture de Nagasaki pour soutenir sa croissance économique. Solar Frontier continue de travailler avec des sociétés régionales leaders au Japon et dans le monde entier en exploitant les avantages économiques de sa technologie CIS à couche mince et ses services systèmes complets afin de fournir et de défendre des retours sur investissement compétitifs des projets PV.
Plus d’infos…