Solar Frontier démarre la pleine production à l'usine n 2 de Miyazaki

Solar Frontier a redémarré début juillet 2013 son usine n° 2 de Miyazaki. L’usine de Kiyotakecho en Miyazaki, Japon, d’une capacité annuelle de 60 MW, avait été temporairement fermée depuis fin 2012. Entre-temps, Solar Frontier a évalué la faisabilité de la fabrication de nouveaux produits. L’usine redémarre donc la fabrication de modules conventionnels CIS à couche mince pour usage résidentiel alors que des accords sont actuellement finalisés pour lancer la production commerciale d’un nouveau type de module, innovant, qui a été développé au centre de recherche de Solar Frontier à Atsugi. Sur la base d’une évaluation de faisabilité, la production du nouveau module démarrera durant la deuxième moitié de cette année.

L’usine n° 2 de Miyazaki, ouverte en 2009, avait fourni le savoir-faire qui permit à Solar Frontier d’ouvrir son usine de Kunitomi, le plus grand site de production de modules solaires au Japon. Fin 2012, Solar Frontier a suspendu temporairement les activités de l’usine n° 2 de Miyazaki afin de rationaliser toute la production pour l’aligner sur l’usine de pointe de Kunitomi. Maintenant, Solar Frontier redémarre l’usine n° 2 de Miyazaki afin de faire face à la demande croissance de modules CIS à couche mince.

Solar Frontier est la seule société au Japon spécialisée dans la production et la vente de modules solaires CIS « Made in Japan ». Pour fournir à ses clients des modules CIS à couche mince de haute qualité et à hautes performances, Solar Frontier lance à Miyazaki la fabrication de modules – des matières premières jusqu’aux produits finis – en mettant en Å“uvre ses processus de fabrication hautement intégrés. l’avenir, tout en poursuivant l’amélioration de la performance des modules CIS à couche mince fabriqués en série, Solar Frontier s’emploiera à fournir des systèmes intégrés d’énergie solaire à haute valeur ajoutée.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés