Solar Frontier, le plus grand fournisseur au monde de solutions d’énergie solaire CIS, a conclu un accord définitif pour acquérir une réserve de projets solaires de 280 MW aux États-Unis de Gestamp Solar, un développeur et opérateur mondial de centrales solaires à grande échelle. Dans le cadre de la transaction, l’équipe de développement chargée des opérations US de Gestamp Solar rejoindra Solar Frontier Americas, la filiale américaine de Solar Frontier. Solar Frontier s’est déjà imposé comme promoteur de projet au Japon où il vend des centrales solaires complètes aux investisseurs. Solar Frontier introduit maintenant ces solutions sur le vaste marché des États-Unis par cette transaction, tout en constituant un catalyseur pour l’évolution des activités aux Amériques.
Atsuhiko Hirano, PDG de Solar Frontier, a déclaré : « L’expansion en aval aux États-Unis fait partie de la stratégie de croissance de Solar Frontier pour accélérer nos activités sur des marchés mondiaux clés en 2015 et au-delà . La compagnie a réalisé des coûts de production de niveau international et livre des produits de performance exceptionnelle au Japon, un pays reconnu à l’international pour ses exigences en termes de qualité maximale en solaire. Nous prévoyons d’apporter cette qualité et cette performance à nos activités pleinement intégrées aux États-Unis et aux Amériques. »
Gestamp Solar est une société internationale de développement solaire avec des projets en Espagne, Italie, France, Afrique du Sud, au Mexique, Japon, Pérou, Chili et aux USA. Gestamp Solar est soutenue par Corporacion Gestamp, une holding industrielle multinationale de 13B $. Gestamp Solar a développé des projets de plus de 600 MW dans le monde entier, et plus récemment confié des projets qui incluent 30 MW en Afrique du Sud et 40 MW au Pérou. « La solidité financière et les produits haute performance de Solar Frontier alliés à l’équipe de développement chevronnée permettront avec certitude de mener à bien ces projets aux États-Unis », a déclaré Jorge Barredo Lopez, PDG de Gestamp Solar. « Nous pensons que cette intégration verticale est un avantage capital pour le développement futur sur le marché américain. »
Charles Pimentel, PDG de Solar Frontier Americas Development, a déclaré : « Cette transaction conférera un positionnement unique à Solar Frontier et à sa nouvelle équipe internationale pour exécuter la réserve de projets de 280 MW, tout en renforçant notre présence mondiale et nous permettant de mieux exploiter nos avantages en termes de performance pour réaliser des rendements plus élevés pour nos investisseurs. Ceci permet également à notre équipe d’établir une présence plus durable de Solar Frontier aux Amériques et soudera certainement notre existence et nos futures relations avec nos partenaires, fournisseurs et clients finaux. »
Solar Frontier a fourni des modules CIS de presque 3 GW à des clients commerciaux et à grande échelle dans le monde entier, y compris une centrale solaire de 82,5 MW en Californie, la plus grande installation CIS à l’échelle mondiale. Les activités de développement de Solar Frontier aux États-Unis seront basées à San Francisco, Californie.
Plus d’infos…