Solaire et stockage : des ajustements réglementaires nécessaires pour débloquer un potentiel énorme

L’énergie solaire et le stockage se renforcent mutuellement tout procurant de nouvelles opportunités aux consommateurs européens ainsi que dans le cadre de la gestion des réseaux. Pour débloquer cet incroyable potentiel, SolarPower Europe, l’association européenne des pompes à chaleur (EHPA) et l’association des industriels européens des batteries industrielles et automobiles ont présenté le 4 avril dernier à Bruxelles une nouvelle feuille de route sur l’énergie solaire et le stockage.

Alexandre Roesch, directeur de SolarPower Europe s’explique : « Le stockage permet pour les occupants de consommer le plus possible de l’électricité solaire qu’ils produisent. Mais le solaire et le stockage fournissent aussi ensemble de plus larges bénéfices que ne le permettent les seules technologies de stockage par le meilleur usage d’une électricité solaire bon marché quand elle est disponible ».

« très Les pompes à chaleur réversibles connectés à un générateur PV fournissent du froid renouvelable quand les besoins sont les plus prégnants, avec par ailleurs un faible impact pour le réseau. La technologie des pompes à chaleur joue un rôle majeur dans la décarbonisation de notre société » ajoute Thomas Nowak, secrétaire général de l’EHPA.

Alfons Westgeest, directeur executive d’Eurobat commente : « Nous avons besoin d’ajustements réglementaires pour déclencher ce qui pourrait devenir la prochaine frontière énergétique. Une claire et large définition du stockage et un cadre pour l’autoproduction et l’autoconsommation devraient être développés sans délai par les instances européennes »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés