Les représentants du collectif « touche pas à mon panneau solaire » s’étaient donné rendez-vous ce matin sur le stand de d’EDF EN au salon des énergies renouvelables qui se tient à Lyon, jusqu’à vendredi. Ils ont occupé pendant quelques minutes le stand, apposant des autocollants du collectif « TPAMPS » sur les logos d’EDF EN et EDF EnR. Le directeur de la société pour le sud de la France, David Augeix, était présent sur le stand pour répondre aux questions des journalistes. Un sitting pacifique en quelque sorte. Les manifestants sont ensuite allés rejoindre à l’extérieur le journaliste de France 3, a qui l’organisateur du salon avait refusé l’entrée. Ils ont prévu de revenir manifester à nouveau ce vendredi.
La page facebook du collectif connait une forte fréquentation avec prés de 3900 inscrits. On y trouve en particulier la vidéo de sept minutes qui résume bien l’état d’esprit et les revendications du collectif TPAMPS.
Pour recevoir sans attendre les infos dès qu’elles sont postées sur ce site, rien de plus simple. Il vous suffit d’indiquez votre adresse électronique dans la case ci-dessous. Ce service est entièrement gratuit. Votre e-mail