Après son succès et des ventes record au Japon, Sharp lance en cette mi-décembre sur le marché européen le module à 48 cellules le plus efficace du marché qui n’est autre que le best-seller des modules à contact arrière arrive en Europe ! Couronné d’un prix pour sa conception, le module photovoltaïque (PV) monocristallin NQ-R256A (256 W) intègre ainsi la technologie de contact arrière de Sharp pour offrir une efficacité inégalée de 19,8 %, augmentant ainsi la quantité de lumière solaire qui peut être utilisée et offrant un rendement de puissance maximal pour un encombrement minimal sur le toit.
Avec la technologie traditionnelle, les fils de contact électrique se situent à l’avant des cellules solaires, ce qui bloque la lumière solaire qui entre dans la cellule et entraîne une perte d’environ 6 % de la lumière reçue. Grâce aux cellules à contact arrière, toute la connectivité est retirée de l’avant pour être installée à l’arrière. La technologie de Sharp réduit les pertes de 6 % à 3 %, ce qui représente une amélioration de 50 %. En plus de l’efficacité accrue du module, la conception des cellules présente également une façade noire élégante.
Les modules de contact arrière sont parfaits pour les maisons familiales, en particulier pour les toits à lucarne où le plus petit espace disponible peut être utilisé plus efficacement. Sur la même surface, les modules à 48 cellules peuvent générer plus de puissance que les modules à 60 cellules traditionnels. Le module à 48 cellules compact et léger est facile à manipuler et peut être installé en mode portrait ou paysage.
La sécurité, la qualité et la durabilité du module ont été reconnues par la CEI (normes CEI 61215 et CEI 61730). Le module possède un cadre doté de deux barres de soutien supplémentaires et a passé avec succès un test de charge de neige de 5 400 Pa conformément à la norme CEI 61215. Il a également reçu le prix de conception le plus prestigieux du Japon, le « Good Design Award », qui récompense les produits innovants qui ont le potentiel d’améliorer le quotidien et de stimuler la croissance industrielle.
En plus des tests officiels, Sharp a développé sa propre procédure de test de pointe, qui, à certains égards, est plus stricte que les exigences de la CEI. Par exemple, le test de température est mené sur 2 000 cycles, contre les 200 cycles uniquement des tests standard. Pour offrir une longévité maximum au système, la boîte de raccord est protégée contre l’endommagement des contacts, la surchauffe et l’eau grâce à des connexions à câbles fixes, des dissipateurs de chaleur et un remplissage de résine. Le module NQ-R256A est disponible à l’achat.
Plus d’infos…