Les nouveaux onduleurs de branche SolarMax P du fabricant suisse Sputnik Engineering se caractérisent par des rendements maximum pour des coûts d’installation particulièrement bas et des niveaux de flexibilité supérieurs. En tirant parti de la topologie testée et éprouvée HERIC®, la série SolarMax P atteint des niveaux d’efficacité optimaux de 98 % et elle s’adapte parfaitement aux centrales électriques solaires privées jusqu’à 6 kWp. La série P peut être exploitée en mode tracker simple ou double, ce qui assure en permanence des rendements élevés pour les toits avec une orientation est/ouest ou en cas de branches présentant un nombre de modules impair, par exemple. Un concept de raccordement simplifié permet une économie de matériels pour l’installateur et de coûts supplémentaires pour l’opérateur de la centrale. Grâce au refroidissement passif, l’onduleur n’émet presque aucun bruit lors de son fonctionnement.
Le nouveau module de contrôle MaxView complète parfaitement la série SolarMax P. Il assure une surveillance durable, quel que soit le lieu, de centrales photovoltaïques privées, sans enregistreur de données externe et donc sans coût supplémentaire pour l’opérateur. MaxView est compatible avec tous les onduleurs SolarMax P (2000P, 3000P, 4000P, 4600P et 5000P) et il est disponible gratuitement après inscription unique sur le site Web de SolarMax. Pour pouvoir directement accéder aux rendements de la centrale photovoltaïque, il suffit à l’opérateur de connecter son onduleur au réseau domestique via un dispositif Plug & Play. Il est alors en mesure de recueillir, comparer et visualiser les chiffres quotidiens, mensuels, annuels et totaux de la centrale, puis de les exporter dans différents types de graphiques ou de tableaux à l’aide d’un navigateur Web. Les fonctions du module MaxView peuvent être facilement étendues et seront prochainement complétées par de nouvelles fonctionnalités intelligentes.
« MaxView est l’outil idéal à associer à notre série P, car grâce à ce nouveau module Web, où que l’on soit, le contrôle des onduleurs de cette série est aussi rapide et facile que leur installation et leur connexion. MaxView peut être utilisé immédiatement, sans configuration complexe préalable », indique Olaf Geistlinger, responsable senior produit pour les onduleurs de branche SolarMax. « Il est possible, en un temps record, de visualiser l’évolution des données, d’analyser et d’enregistrer les rendements sous forme d’un fichier Excel en remontant jusqu’aux chiffres de la veille, par exemple, et ce peu importe l’endroit où l’on se trouve. » Avec la série P et le module de contrôle MaxView, SolarMax offre un combiné gagnant pour des rendements maximum de toutes les centrales solaires du secteur privé. Ces deux solutions seront présentées au salon Intersolar Europe 2013, hall B4 / stand 110.
Plus d’infos…