Selon Franck Le Borgne, NKM a proposé au Premier Ministre d’aménager le décret photovoltaïque

Une dépêche de l’AFP, dans la soirée de jeudi, rendait compte l’entretien que Franck Le Borgne a eu jeudi matin avec Marie-Claire Daveu, la directrice de cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet:
Monsieur Le Borgne, qui a fait 11 jours de grève de la faim pour réclamer le raccordement de sa ferme photovoltaïque au réseau et obtenir des réponses pour la filière, a indiqué jeudi que le ministère de l’Ecologie semble avoir pris conscience de la gravité de la situation.

M. Le Borgne, patron de la société morbihannaise One Network Energies, spécialisée dans des panneaux solaires sur pieds rotatifs, a été reçu jeudi au ministère l’écologie, par la directrice de cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet, a-t-il annoncé dans un communiqué.

La ministre de l’écolologie a, selon lui, soumis à l’arbitrage du Premier Ministre des aménagements du décret visant notamment à aider le tissu de PME restantes de la filière asphyxiée par le moratoire à survivre.

M. Le Borgne, 46 ans, a suspendu vendredi dernier sa grève de la faim à la suite d’un malaise. Il est devenu en quelques jours le porte-drapeau des victimes des volte-face du gouvernement en matière d’énergie photovoltaïque qui ont causé selon la filière 14.000 licenciements.

Le patron de One Network Energies, qui a investi 1,5 millions d’euros pour une ferme photovoltaïque pilote à Saint-Allouestre (Morbihan) et près d’un million d’euros dans une autre ferme pilote en Vendée, réclame le raccordement de ses fermes au sol au réseau ERDF.

A cause de cinq jours de retard de l’envoi d’un courrier d’ERDF pour l’accord du raccordement de ses fermes pilotes en novembre 2010, ce raccordement avait été suspendu en raison du moratoire décidé par le gouvernement sur le développement de l’énergie photovoltaïque.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés