La ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie Ségolène Royal a tenu sa première conférence de presse le vendredi 25 avril. Les professionnels, réunis au sein du SER, sont très satisfaits des propos volontaristes de la ministre en faveur du développement des énergies renouvelables et de la réaffirmation de leur rôle dans l’économie de notre pays.
Parmi les mesures annoncées, la Ministre a indiqué qu’elle allait « dynamiser les filières des énergies renouvelables ». Elle annonce, notamment, le lancement d’un nouvel appel d’offres dans les semaines à venir pour la filière solaire photovoltaïque, l’accélération du plan énergie méthanisation autonomie azote » (EMAA), la préparation du lancement d’un troisième appel d’offres pour l’éolien maritime, posé et flottant.
Par ailleurs, la ministre a évoqué son implication future dans les plans de la nouvelle France Industrielle aux côtés d’Arnaud Montebourg, pour les filières de la transition énergétique. « La Ministre affirme l’ambition de soutenir à la fois l’offre et la demande, conditions indispensables à la réussite de la transition énergétique, au développement industriel de nos filières et à la création d’emplois. Le Syndicat des énergies renouvelables est à sa disposition pour avancer sur ces 2 volets. » déclare Jean-Louis Bal, Président du Syndicat des énergies renouvelables.
Plus d’infos…